Compter le nombre de cellules qui regroupent 2 conditions

Erika Dubois
J'ai 3 colonnes, A,B, et C.
La colonne A contient des chiffres de 1 a 12 (representant les mois), la
colonne B des infos generales, la colonne C des departements de mon
entreprise.
Comment puis savoir combien de chiffres 4 il y a pour mon departement vente???
Ou plus clairement combien de fois mon departement vente apparait en mai...
Merci de m'aider!

Pierre Fauconnier
Bonjour

Comment puis savoir combien de chiffres 4 il y a pour mon departement
vente???
Ou plus clairement combien de fois mon departement vente apparait en
mai...

Je croyais que 4, c'était Avril...

Utilise SommeProd... ( Voir Jacquouille pour les détails de l'affiliation à
SPA...)
=sommeprod((a1:a100=4)*(C1:C100="Vente"))

Adapte les plages. Il faut qu'elles aient la même dimension.
Chaque égalité entre parenthèses renverra VRAI (1) ou FAUX (0) et SommeProd
( contraction de Somme des produits ) effectuera ligne par ligne le produit
des résultats des affirmations.
Tu auras ainsi , lorsque les deux égalités sont respectées sur une ligne, 1
* 1
sinon, tu auras 1 * 0, 0 * 1 ou 0 * 0
et SommeProd additionnera chaque produit trouvé.

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe

"Erika Dubois" <Erika a écrit dans le
message de news:
[...]

Erika
Euh oui desolee 4 c bien Avril........ La fatigue du lundi surement!! ;-)

En tout cas merci pour la reponse! Ca fonctionne!
Ca va me sauver la vie pour pas mal de trucs!!!!!!
A plus

Bonjour

[...]

Jacquouille
Bonsoir
C'est assez louche, cette histoire du mois de mai en avril.
N'ayant pas bien compris et ayant toujours fait autrement que les autres, je
propose de ne pas faire de colonne supplémentaire si la date est entière en
col A, je verrais bien un truc du genre : =SP((mois (a1:a
tchoum)=4)*(c1:ctchoum=mon département))où tchoum = dernière cel remplie.-))
Ceci dit, rien de tel quune petite inscription à la SPA.
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:

[...]

Patrick BASTARD
Bonjour, *Jacques*

S'inscrire pour adhérer à une Société de Protection des Ardennois ?
Les protéger de quoi ?
C'est un peu tard, non ? les bourguignons ont déjà tout cassé.
;-)

Ou alors du pillage en règle du divin sirop de Liège...
;-)

Amicalement,

Patrick.

[...]

Patrick BASTARD
;-)

Heu, non. M'a gourré... Sabatier's Protection Association...

Et le lien promis :

http://www.guedelon.com/

Patrick.

[...]

Pierre Fauconnier
Merci Patrick...Je l'ai mis en réserve pour parcourir le site à l'aise ce
soir...

Pierre

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news: uZP$