Compter le nombre de cellules qui regroupent 2 conditions

9 réponses
Erika Dubois
J'ai 3 colonnes, A,B, et C.
La colonne A contient des chiffres de 1 a 12 (representant les mois), la
colonne B des infos generales, la colonne C des departements de mon
entreprise.
Comment puis savoir combien de chiffres 4 il y a pour mon departement vente???
Ou plus clairement combien de fois mon departement vente apparait en mai...
Merci de m'aider!

9 réponses

isabelle
bonjour Erika,

=SOMMEPROD(($A$2:$A$100=4)*($C$2:$C$100="zaza"))

isabelle

J'ai 3 colonnes, A,B, et C.
La colonne A contient des chiffres de 1 a 12 (representant les mois), la
colonne B des infos generales, la colonne C des departements de mon
entreprise.
Comment puis savoir combien de chiffres 4 il y a pour mon departement vente???
Ou plus clairement combien de fois mon departement vente apparait en mai...
Merci de m'aider!

Pierre Fauconnier
Bonjour

Comment puis savoir combien de chiffres 4 il y a pour mon departement
vente???
Ou plus clairement combien de fois mon departement vente apparait en
mai...

Je croyais que 4, c'était Avril...

Utilise SommeProd... ( Voir Jacquouille pour les détails de l'affiliation à
SPA...)
=sommeprod((a1:a100=4)*(C1:C100="Vente"))

Adapte les plages. Il faut qu'elles aient la même dimension.
Chaque égalité entre parenthèses renverra VRAI (1) ou FAUX (0) et SommeProd
( contraction de Somme des produits ) effectuera ligne par ligne le produit
des résultats des affirmations.
Tu auras ainsi , lorsque les deux égalités sont respectées sur une ligne, 1
* 1
sinon, tu auras 1 * 0, 0 * 1 ou 0 * 0
et SommeProd additionnera chaque produit trouvé.

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Erika Dubois" <Erika a écrit dans le
message de news:
J'ai 3 colonnes, A,B, et C.
La colonne A contient des chiffres de 1 a 12 (representant les mois), la
colonne B des infos generales, la colonne C des departements de mon
entreprise.
Comment puis savoir combien de chiffres 4 il y a pour mon departement
vente???
Ou plus clairement combien de fois mon departement vente apparait en
mai...
Merci de m'aider!

Erika
Euh oui desolee 4 c bien Avril........ La fatigue du lundi surement!! ;-)

En tout cas merci pour la reponse! Ca fonctionne!
Ca va me sauver la vie pour pas mal de trucs!!!!!!
A plus

Bonjour

Comment puis savoir combien de chiffres 4 il y a pour mon departement
vente???
Ou plus clairement combien de fois mon departement vente apparait en
mai...

Je croyais que 4, c'était Avril...

Utilise SommeProd... ( Voir Jacquouille pour les détails de l'affiliation à
SPA...)
=sommeprod((a1:a100=4)*(C1:C100="Vente"))

Adapte les plages. Il faut qu'elles aient la même dimension.
Chaque égalité entre parenthèses renverra VRAI (1) ou FAUX (0) et SommeProd
( contraction de Somme des produits ) effectuera ligne par ligne le produit
des résultats des affirmations.
Tu auras ainsi , lorsque les deux égalités sont respectées sur une ligne, 1
* 1
sinon, tu auras 1 * 0, 0 * 1 ou 0 * 0
et SommeProd additionnera chaque produit trouvé.

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Erika Dubois" <Erika a écrit dans le
message de news:
J'ai 3 colonnes, A,B, et C.
La colonne A contient des chiffres de 1 a 12 (representant les mois), la
colonne B des infos generales, la colonne C des departements de mon
entreprise.
Comment puis savoir combien de chiffres 4 il y a pour mon departement
vente???
Ou plus clairement combien de fois mon departement vente apparait en
mai...
Merci de m'aider!

Jacquouille
Bonsoir
C'est assez louche, cette histoire du mois de mai en avril.
N'ayant pas bien compris et ayant toujours fait autrement que les autres, je
propose de ne pas faire de colonne supplémentaire si la date est entière en
col A, je verrais bien un truc du genre : =SP((mois (a1:a
tchoum)=4)*(c1:ctchoum=mon département))où tchoum = dernière cel remplie.-))
Ceci dit, rien de tel quune petite inscription à la SPA.
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
Jacquouille.

"Erika Dubois" <Erika a écrit dans le
message de news:
J'ai 3 colonnes, A,B, et C.
La colonne A contient des chiffres de 1 a 12 (representant les mois), la
colonne B des infos generales, la colonne C des departements de mon
entreprise.
Comment puis savoir combien de chiffres 4 il y a pour mon departement
vente???
Ou plus clairement combien de fois mon departement vente apparait en
mai...
Merci de m'aider!

Patrick BASTARD
Bonjour, *Jacques*

S'inscrire pour adhérer à une Société de Protection des Ardennois ?
Les protéger de quoi ?
C'est un peu tard, non ? les bourguignons ont déjà tout cassé.
;-)

Ou alors du pillage en règle du divin sirop de Liège...
;-)

Amicalement,

Patrick.

...Ceci dit, rien de tel qu'une petite inscription à la SPA.

"Erika Dubois" <Erika a écrit dans
le message de news:

J'ai 3 colonnes, A,B, et C.
La colonne A contient des chiffres de 1 a 12 (representant les
mois), la colonne B des infos generales, la colonne C des
departements de mon entreprise.
Comment puis savoir combien de chiffres 4 il y a pour mon departement
vente???
Ou plus clairement combien de fois mon departement vente apparait en
mai...
Merci de m'aider!

Pierre Fauconnier
Je croyais que c'était la Société Protectrice des Anichois... ;-))

Pierre

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, *Jacques*

S'inscrire pour adhérer à une Société de Protection des Ardennois ?
Les protéger de quoi ?
C'est un peu tard, non ? les bourguignons ont déjà tout cassé.
;-)

Ou alors du pillage en règle du divin sirop de Liège...
;-)

Amicalement,

Patrick.

...Ceci dit, rien de tel qu'une petite inscription à la SPA.

"Erika Dubois" <Erika a écrit dans
le message de news:

J'ai 3 colonnes, A,B, et C.
La colonne A contient des chiffres de 1 a 12 (representant les
mois), la colonne B des infos generales, la colonne C des
departements de mon entreprise.
Comment puis savoir combien de chiffres 4 il y a pour mon departement
vente???
Ou plus clairement combien de fois mon departement vente apparait en
mai...
Merci de m'aider!

Pierre Fauconnier
Heu, non. M'a gourré... Sabatier's Protection Association...

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, *Jacques*

S'inscrire pour adhérer à une Société de Protection des Ardennois ?
Les protéger de quoi ?
C'est un peu tard, non ? les bourguignons ont déjà tout cassé.
;-)

Ou alors du pillage en règle du divin sirop de Liège...
;-)

Amicalement,

Patrick.

...Ceci dit, rien de tel qu'une petite inscription à la SPA.

"Erika Dubois" <Erika a écrit dans
le message de news:

J'ai 3 colonnes, A,B, et C.
La colonne A contient des chiffres de 1 a 12 (representant les
mois), la colonne B des infos generales, la colonne C des
departements de mon entreprise.
Comment puis savoir combien de chiffres 4 il y a pour mon departement
vente???
Ou plus clairement combien de fois mon departement vente apparait en
mai...
Merci de m'aider!

Patrick BASTARD
;-)

Heu, non. M'a gourré... Sabatier's Protection Association...

Et le lien promis :

http://www.guedelon.com/

Patrick.

S'inscrire pour adhérer à une Société de Protection des Ardennois ?
Les protéger de quoi ?
C'est un peu tard, non ? les bourguignons ont déjà tout cassé.
;-)

Ou alors du pillage en règle du divin sirop de Liège...
;-)

Amicalement,

Patrick.

...Ceci dit, rien de tel qu'une petite inscription à la SPA.

"Erika Dubois" <Erika a écrit dans
le message de news:

J'ai 3 colonnes, A,B, et C.
La colonne A contient des chiffres de 1 a 12 (representant les
mois), la colonne B des infos generales, la colonne C des
departements de mon entreprise.
Comment puis savoir combien de chiffres 4 il y a pour mon
departement vente???
Ou plus clairement combien de fois mon departement vente apparait
en mai...
Merci de m'aider!

Pierre Fauconnier
Merci Patrick...Je l'ai mis en réserve pour parcourir le site à l'aise ce
soir...

Pierre

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news: uZP$
;-)

Heu, non. M'a gourré... Sabatier's Protection Association...

Et le lien promis :

http://www.guedelon.com/

Patrick.

S'inscrire pour adhérer à une Société de Protection des Ardennois ?
Les protéger de quoi ?
C'est un peu tard, non ? les bourguignons ont déjà tout cassé.
;-)

Ou alors du pillage en règle du divin sirop de Liège...
;-)

Amicalement,

Patrick.

...Ceci dit, rien de tel qu'une petite inscription à la SPA.

"Erika Dubois" <Erika a écrit dans
le message de news:

J'ai 3 colonnes, A,B, et C.
La colonne A contient des chiffres de 1 a 12 (representant les
mois), la colonne B des infos generales, la colonne C des
departements de mon entreprise.
Comment puis savoir combien de chiffres 4 il y a pour mon
departement vente???
Ou plus clairement combien de fois mon departement vente apparait
en mai...
Merci de m'aider!