Compter le nombre de mots dans une cellule de texte

William
Bonsoir,

Je suis confronté au problème suivant :

Dans une feuille Excel, j'ai des colonnes contenant des cellules de texte,
et dans lesquelles se trouvent plusieurs données, séparées par des virgules.

A1 -> A, B,

A2 -> C, D, E,

A3 -> F, G,

Je souhaiterais mettre en place, dans la colonne B, une formule qui puisse
me compter le nombre d'éléments présents dans les cellules de la colonne,
séparées par des virgules. Autrement dis, je souhaite compter le nombre de
virgules, présentes dans les cellules...

B1 -> 2

B2 -> 3

B3 -> 2

Auriez vous une idées ?

Merci de votre aide.

William.

Modeste
Bonsour® William
[...]

pour compter le nombre d'éléments séparés par des virgules, il faudra
rajouter 1 !!!

=NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;CAR(44);"")) + 1

;o)))
--
n'oubliez pas les FAQ :
http://www.excelabo.net http://dj.joss.free.fr/faq.htm

reeko
Le vendredi 02 Septembre 2005 à 23:48 par William :
[...]

Wahou excellent cette formule, fallait y penser !!
C'est exactement ce que je cherchais...

Le seul truc c'est que si le champ est vide, ça renvoit 1 aussi (à cause du +1).

Donc si on veut que ça renvoit 0 , on peut faire :

=SI(A1="";0;(NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;CAR(44);""))+1))