Compter le nombre de mots

4 réponses
Calou
Bonjour,

Voilà mon problème du jour : je recois tous les mois un fichier où se trouve
le nom de personne en colonne sous la forme prénom nom.

Grâce à cette formule
=STXT(B2;CHERCHE(" ";B2)+1;999)&" "&GAUCHE(B2;CHERCHE(" ";B2)-1)

J'inverse le prénom et le nom. Mon nouveau soucis se situe au niveau des
prénoms composés

jean michel durand me donne michel durand jean.

Si je connaissais les cellules où j'ai plus de deux mots, en les localisant,
je pourrai mettre un tiret et le tour est joué.

Si vous avez un peu de temps à me consacrer à l'occasion, je vous serai très
reconnaissant.

Bonne soirée.

Calou

4 réponses

Jacky
Bonsoir,

Si je connaissais les cellules où j'ai plus de deux mots, en les
localisant, je pourrai mettre un tiret et le tour est joué.

Je propose une solution avec une mis en forme conditionnelle
Sélection de la liste des noms (ici supposée en B2:Bx)
Mfc
Condition 1
La formule est:
=NBCAR(B2)-NBCAR(SUBSTITUE(B2;" ";""))>1
Format etc...
--
Salutations
JJ

"Calou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voilà mon problème du jour : je recois tous les mois un fichier où se
trouve le nom de personne en colonne sous la forme prénom nom.

Grâce à cette formule
=STXT(B2;CHERCHE(" ";B2)+1;999)&" "&GAUCHE(B2;CHERCHE(" ";B2)-1)

J'inverse le prénom et le nom. Mon nouveau soucis se situe au niveau des
prénoms composés

jean michel durand me donne michel durand jean.

Si je connaissais les cellules où j'ai plus de deux mots, en les
localisant, je pourrai mettre un tiret et le tour est joué.

Si vous avez un peu de temps à me consacrer à l'occasion, je vous serai
très reconnaissant.

Bonne soirée.

Calou

LSteph
Bonsoir;

la réponse reste la même que celle que l'on donnerait
à Jean Charles Edouard Michel Vincent

donc c'est évident!

non?

--
lSteph

Calou a écrit :
Bonjour,

Voilà mon problème du jour : je recois tous les mois un fichier où se trouve
le nom de personne en colonne sous la forme prénom nom.

Grâce à cette formule
=STXT(B2;CHERCHE(" ";B2)+1;999)&" "&GAUCHE(B2;CHERCHE(" ";B2)-1)

J'inverse le prénom et le nom. Mon nouveau soucis se situe au niveau des
prénoms composés

jean michel durand me donne michel durand jean.

Si je connaissais les cellules où j'ai plus de deux mots, en les localisant,
je pourrai mettre un tiret et le tour est joué.

Si vous avez un peu de temps à me consacrer à l'occasion, je vous serai très
reconnaissant.

Bonne soirée.

Calou

Bonjour,

Un grand merci pour ton aide.

Bonne journée

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Si je connaissais les cellules où j'ai plus de deux mots, en les
localisant, je pourrai mettre un tiret et le tour est joué.

Je propose une solution avec une mis en forme conditionnelle
Sélection de la liste des noms (ici supposée en B2:Bx)
Mfc
Condition 1
La formule est:
=NBCAR(B2)-NBCAR(SUBSTITUE(B2;" ";""))>1
Format etc...
--
Salutations
JJ

"Calou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voilà mon problème du jour : je recois tous les mois un fichier où se
trouve le nom de personne en colonne sous la forme prénom nom.

Grâce à cette formule
=STXT(B2;CHERCHE(" ";B2)+1;999)&" "&GAUCHE(B2;CHERCHE(" ";B2)-1)

J'inverse le prénom et le nom. Mon nouveau soucis se situe au niveau des
prénoms composés

jean michel durand me donne michel durand jean.

Si je connaissais les cellules où j'ai plus de deux mots, en les
localisant, je pourrai mettre un tiret et le tour est joué.

Si vous avez un peu de temps à me consacrer à l'occasion, je vous serai
très reconnaissant.

Bonne soirée.

Calou

LSteph
...de rien !
c'était juste une remarque,
on peut aussi se contenter d'une formule qui marche pour les deux
premiers mots rencontrés et va supposer que la distinction entre nom(s)
et prénom(s) ne sera jamais nécessaire.

@+

--
lSteph

la réponse reste la même que celle que l'on donnerait
à Jean Charles Edouard Michel Vincent