compter le nombre de répétitions d'une chaine de caractères dans une colonne

lionel.tessier1
Je cherche =E0 compter le nombre de r=E9p=E9titions d'une chaine de
caract=E8res dans une colonne. Comme je ne suis pas d=E9veloppeur, je
recherche si possible une solution par une formule ou simple =E0 mettre
en oeuvre.
Exemple:
A1 contient LTR1 LTR2 LTR3
A2 contient LTR2 LTR4
Je cherche comme r=E9sultat 2 pour la chaine "LTR2" dans la colonne A:A

Merci beaucoup par avance

Daniel
Bonjour.
Essaie :

Sub test2()
Dim Ctr As Long, Plage As Range, c As Range
Set Plage = Range("A1", Range("A65536").End(xlUp))
For Each c In Plage
Decoup = Split(c.Value)
For Each Item In Decoup
If Item = "LTR2" Then Ctr = Ctr + 1
Next Item
Next c
MsgBox Ctr
End Sub

Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Je cherche à compter le nombre de répétitions d'une chaine de
caractères dans une colonne. Comme je ne suis pas développeur, je
recherche si possible une solution par une formule ou simple à mettre
en oeuvre.
Exemple:
A1 contient LTR1 LTR2 LTR3
A2 contient LTR2 LTR4
Je cherche comme résultat 2 pour la chaine "LTR2" dans la colonne A:A

Merci beaucoup par avance
lionel.tessier1
Merci beaucoup!

Cependant, je ne sais pas comment l'utiliser. J'en suis désolé...
Comment puis-je mettre ce code sur ma feuille excel?
Y a t-il un moyen simple pour que je puisse passer comme paramètre
LTR2 via une cellule? En effet, je souhaite compter non pas 1 mais
plusieurs valeurs. (par exemple : combier ai-je dans ma colonne de LTR1
LTR2 LTR3...

Merci encore beaucoup d'avance!

AV
Matricielle (validation par ctrl+maj+entrée)
=((SOMME(NBCAR(A1:A10))-SOMME(NBCAR(SUBSTITUE(A1:A10;"LTR2";""))))/4)

AV
Daniel
Tu fais :
Outils / Macros / Visual Basic Editor. A ce moment, une fenêtre s'ouvre.
Dans la fenêtre de gauche, clique sur le nom de ton classeur et fais
Insertion / Module.
Dans la fenêtre de droite, copie le code suivant :

Sub test2()
Dim Ctr As Long, Plage As Range, c As Range, Rep As String
Rep = InputBox("Entrez la chaîne de caractères à chercher")
Rep = UCase(Rep)
Set Plage = Range("A1", Range("A65536").End(xlUp))
For Each c In Plage
Decoup = Split(c.Value)
For Each Item In Decoup
If Item = Rep Then Ctr = Ctr + 1
Next Item
Next c
MsgBox Ctr
End Sub

Pour l'exécution de la macro, reviens dans ton classeur et Outils / macro /
Macros entrée. Une liste de maros s'affiche. Choisis Test2 et "exécuter".
Cordialement.
Daniel
NB. N'hésite pas à revenir si je me suis mal exprimé.
[...]

lionel.tessier1
Merci énormément.
Cela fonctione trés bien et correspond à mon besoin!

Par contre, j'aurais souhaité pouvoir faire ce comptage avec plusieurs
valeurs (présenter comme un Tableau Croisé Dynamique).

AV me propose une solution sous forme de fonction dans une cellule qui
me convient mieux.

Merci encore car je vais pouvoir justifier mon travail auprés de mon
patron...
lionel.tessier1
merci pour ton aide.
L'idée que tu me proposes me séduit beaucoup.
Par contre, cela ne fonctionne pas chez moi. je suis en excel 2002
10.2614.2625.
le résultat est toujours 0!

Pour voir, j'ai fait un test : =somme(nbcar(A1:A10)) mais cela
m'affiche des valeurs érronnées.
AV
Par contre, cela ne fonctionne pas chez moi. je suis en excel 2002

C'est que vraisemblablement tu n'as pas (comme indiqué précédemment) validé de
façon matricielle !
validation par CTRL + MAJ + ENTREE

AV

lionel.tessier1
Cela fonctionne!
j'avais du mal tapé...

Merci énormement à toi et aussi à "Daniel"