Compter le nombre de valeurs différentes dans une plage filtrée

2 réponses
Jean bidule
Bonsoir le forum,

j'ai un soucis depuis ce matin, je n'arrive pas à trouver une formule qui
m'indique le nombre de chiffres différents se trouvant dans une une colonne
de chiffre.
Mon problème se trouve dans le fait que cette colonne de chiffre fait partie
d'une plage filtrée avec filtrage automatique. Il faudrait que cette formule
ne tienne compte que des chiffres visibles, donc filtrées.
Existe-t-il une solution ?

Un grand merci à vous le forum
Carl

2 réponses

Daniel.M
Allo,

Pour une Plage (A2:A10) commençant en A2, la matricielle (Ctrl-Maj-Entrée)
suivante:

=SOMME(--(FREQUENCE(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(A2;LIGNE(Plage)-LIGNE(A2);;1));EQUIV
(Plage;Plage;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Plage))))>0))

Tu adaptes la formule pour les plages (A2 est la première cellule de ta liste,
en excluant la ligne de Titre).

On peut utiliser NB(1/FREQUENCE()) car c'est la même idée (ça compte les valeurs
plus grandes que 0) mais c'est pas plus vite (1 division par nombre) quoique une
couple de caractères plus court.

Salutations,

Daniel M.
Jean bidule
Super Daniel! Ca fonctionne parfaitement.

Un grand merci pour m'avoir aidé!

"Daniel.M" a écrit dans le message de
news: O4DQ12$
Allo,

Pour une Plage (A2:A10) commençant en A2, la matricielle (Ctrl-Maj-Entrée)
suivante:

=SOMME(--(FREQUENCE(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(A2;LIGNE(Plage)-LIGNE(A2);;1));EQUIV(Plage;Plage;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Plage))))>0))>> Tu adaptes la formule pour les plages (A2 est la première cellule de taliste,> en excluant la ligne de Titre).>> On peut utiliser NB(1/FREQUENCE()) car c'est la même idée (ça compte lesvaleurs> plus grandes que 0) mais c'est pas plus vite (1 division par nombre)quoique une> couple de caractères plus court.>> Salutations,>> Daniel M.>>