Compter les cellules colorées par MEFC

Manbas
Bonsoir à tous,
Je cherche vainement la macro pour compter une couleur obtenue par MEFC.
J'ai déjà vu ça quelque part, y compris dans le forum me semble-t'il...
Pouvez-vous m'indiquer où la trouver SVP?
Merci +++ d'avance

1 2 3
LSteph
Bonsoir,

homme de peu de foi...
http://www.excelabo.net/excel/conditionformat.php#couleurdeMEFC

j'ai quand même l'impression que l'on reste dans le même scenario:
passer par les conditions

a pris soin tout de même préciser:
vba récupérer la couleur MEFC comme une propriété...

...sous entendu pour ce que je comprends de propriété cellule
cela rejoint ce que j'ai pu en tester.

Cordialement.

--
lSteph

homme de peu de foi...
http://www.excelabo.net/excel/conditionformat.php#couleurdeMEFC
si on peut récupérer l'index de la MEFC, on peut aussi compter les
cellules.
C'est vrai qu'il est plus logique de passer par la condition qui décide
du format mais parfois c'est utile de "remonter" de la couleur à la
condition.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

je crois bien d'ailleurs qu'iln'y a pas d'autre solution, on ne peut
pas par
vba récupérer la couleur MEFC comme une propriété

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
unJ2v#
Bonsoir,
La MEFC faisant appel à condition, remplie ou pas, le plus logique et
simple

AMHA, reste de compter le nombre de fois où la condition est remplie ou
pas.

Pour ce faire, les fonctions nb.si(), Sommeprod() et autres matricielles
sont à priori adaptées.
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Manbas" a écrit dans le message de
[...]

Misange
yes pinailleur, ca passe par les conditions mais tu ne te les cognes pas
à la mimine ! et ça évite de faire des
m'enfin. volatile crédule...c'qui faut pas entendre quand même...

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

peu de foi, peu de foi, peu de foi, peut-etre
mais la solution de LL à trois plumes, comment tu crois qu'elle fait
volatile crédule ?
si elle ne passe pas par l'examen de la condition, que fait-elle donc ?
pfffffff

[...]

LSteph
:o))

Voilà ça c'est une mise en forme sans condition!

;-p

1 2 3