Compter les cellules d'une même couleur

4 réponses
jmarc
Bonjour,

Comment pourrais-je faire pour compabiliser les cellules d'une même
couleur.?
J'ai essayé plusieurs exemples mais cela ne fonctionne pas car je cherche à
additionner les valeurs des cellules colorées par une mise en forme
conditionnelle.
Merci d'avance de votre aide

Jmarc

4 réponses

jps
regarde à 17h26 sous la plume québécoise de michdenis
jps

"jmarc" a écrit dans le message de news:
%23HSiHtb%
Bonjour,

Comment pourrais-je faire pour compabiliser les cellules d'une même
couleur.?
J'ai essayé plusieurs exemples mais cela ne fonctionne pas car je cherche
à additionner les valeurs des cellules colorées par une mise en forme
conditionnelle.
Merci d'avance de votre aide

Jmarc

jmarc
j'ai du mal à interpréter ta réponse ?
jmarc
"jps" a écrit dans le message de news:
ORfxBxb%
regarde à 17h26 sous la plume québécoise de michdenis
jps

"jmarc" a écrit dans le message de news:
%23HSiHtb%
Bonjour,

Comment pourrais-je faire pour compabiliser les cellules d'une même
couleur.?
J'ai essayé plusieurs exemples mais cela ne fonctionne pas car je cherche
à additionner les valeurs des cellules colorées par une mise en forme
conditionnelle.
Merci d'avance de votre aide

Jmarc

jps
alors je reprends, jmarc
à 17h26, tu dois voir un most intitulé "à l'aide" et rédigé par michdenis,
contributeur sur lequel il y aurait beaucoup à dire mais je ne souhaite pas
que cette ficelle prenne trop de longueur) et si tu ouvres ce post, tu vas y
trouver la réponse à la question existentielle que tu te poses, sauf que ce
ne sera pas avec la mise en forme conditionnelle que la solution t'est
donnée....
réponse bien interprétée, questa volta?
jps

"jmarc" a écrit dans le message de news:
eQX2eDc%
j'ai du mal à interpréter ta réponse ?
jmarc
"jps" a écrit dans le message de news:
ORfxBxb%
regarde à 17h26 sous la plume québécoise de michdenis
jps

"jmarc" a écrit dans le message de news:
%23HSiHtb%
Bonjour,

Comment pourrais-je faire pour compabiliser les cellules d'une même
couleur.?
J'ai essayé plusieurs exemples mais cela ne fonctionne pas car je
cherche à additionner les valeurs des cellules colorées par une mise en
forme conditionnelle.
Merci d'avance de votre aide

Jmarc

Patrick BASTARD
Bonjour, *jmarc*

Quelles sont les conditions de la mefc?
Autrement dit, sur quels critères te bases-tu pour colorier ces cellules ?

Si tu colories toutes les cellules dont la valeur est supérieure à 2
=SOMME.SI(G3:G20;">2") te renverra la somme de toutes les cellules entre G3
et G20 (incluses) dont la valeur est >à 2.
Cela répond-il à ta question ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

...je cherche à additionner les valeurs des cellules colorées par une mise
en forme conditionnelle.