Compter les cellules de même couleur dans une colonne

slash
Ne pouvant pas éditer le titre, j'ai refait mon sujet.
Il ne s'agit pas de faire la somme du contenu des cellules de telle ou telle
couleur, mais de COMPTER le nombre de cellules rouges, vertes, bleues, etc
dans une colonne.
Aussi, il faudrait que la fonction prenne en compte le changement de couleur.
Voilà, en espérant ne pas être trop insistant. Merci

anonymousA
bonjour,

j'ai pas suivi le début vraisemblablement.
Une fonction pour compter les cellules dont la couleur de fond est
comprise entre 0 et 56.
Attention, ces fonctions ont la désagréable habitude de ne pas être
mises à jour par des changements de couleur ne mettant pas en jeu un
recalcul et par ailleurs sont insensibles à la MEFC.
Enfin , il faut connaitre la codification des couleurs (c.à.d leurs N°
en fonction de la couleur, bien qu'on puisse faire plus compliqué pour
prendre en compte le nom de la couleur).

Function comptecoul(coul As Integer, rng As Range)

Application.Volatile
For Each c In rng
If c.Interior.ColorIndex = coul Then comptecoul = comptecoul + 1
Next

End Function

A+