Compter les clicks !

:: Brun0 ::
Bonjour a tous,

Comment faite vous pour compter les clicks vers des URL extérieur à
votre site ?

J’ais vu deux grande écoles :

1) Un lien dynamique qui envoi vers un fichier intermédiaire et qui fait
une requête dans la base pour récupérer l’URL ; puis un INSERT pour
comptabilisé et fini par une redirection (type 301).
Ex : <a href="redir_url.cfm?ref=123">www.LeSite.com</a>

2) Un lien en dur avec Javascript sur le « onclick » pour comptabilisé.
<a onMouseDown="compteClick('http://www.LeSite.com')"
href="http://www.LeSite.com">www.LeSite.com</a>

La 2eme solution me parait plus intéressante car elle joue le jeu des
backlink.
Mais, Si le javascript ouvre un popup ; avec tous les anti-popup je ne
vais pas les compter ?

Bruno

Heu... tu évoques de l'HTML, puis du Javascript, t'es certain d'être sur
le bon forum??? Ici c'est VB+(a :o)

------
Site logiciels
http://irolog.free.fr
Mail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
Site perso
http://irolog.free.fr/joe/index.htm
Principe d'utilisation des news Groups
443a130c$0$18324$

Ex : <a href="redir_url.cfm?ref3">www.LeSite.com</a>

[...]

:: Brun0 ::
Bonjour,

Heu... tu évoques de l'HTML, puis du Javascript, t'es certain d'être sur
le bon forum??? Ici c'est VB+(a :o)

Moi je suis dans : fr.comp.lang.javascript !?!...

ASM
Bonjour,

Heu... tu évoques de l'HTML, puis du Javascript, t'es certain d'être sur
le bon forum??? Ici c'est VB+(a :o)

de piouz'en piou z'hermétick ce X ... !