compter les lundis d'un mois

4 réponses
Costa
Bonjour a tous voila mon problème

Colonne B cellulle 44 "01.01.2005"
cellulle suivante "=B44+1"

afin d'obtenir toute l'année et pouvoir passer en 2006 simplement en
changeant "B44"

Colonne C cellulle 44 et suivantes "=B44" avec format cellulle jjjj pour
avoir le jour correspondant

Colonne D quand je fais la formule "NB.SI(C44:C74;"lundi") pour avoir le
nombre de lundis du moi s de janvier pour excel le résultat est "0"

pouvez vous m'aider svp

4 réponses

SL
Bonjour

eh oui ! avec le format jjj, l'affichage est "lundi" mais la valeur de C44
reste la date et donc BB.SI(...;"lundi") donne 0

C44 =TEXTE(B44;"jjj") la valeur sera "lundi" et la formule nb.si fonctionne.

sinon
http://www.excelabo.net/xl/calendriers.php#nblundis

Stéphane
"Costa" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous voila mon problème

Colonne B cellulle 44 "01.01.2005"
cellulle suivante "´4+1"

afin d'obtenir toute l'année et pouvoir passer en 2006 simplement en
changeant "B44"

Colonne C cellulle 44 et suivantes "´4" avec format cellulle jjjj pour
avoir le jour correspondant

Colonne D quand je fais la formule "NB.SI(C44:C74;"lundi") pour avoir le
nombre de lundis du moi s de janvier pour excel le résultat est "0"

pouvez vous m'aider svp

Yvan
Bonjour Costa.

Aucune chance d'y arriver comme celà parce qu'en fait tu ne fais qu'afficher la
même date avec un format différent.

Par contre, en C44 tu mets =JOURSEM(B44;2)
et ta formule de comptage devient

= NB.SI(C44:C74;1)

(si le deuxième argument dans JOURSEM est 2, JOURSEM renvoie 1 pour lundi, 2
pour mardi, ...

OK?

@+

Yvan

"Costa" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous voila mon problème

Colonne B cellulle 44 "01.01.2005"
cellulle suivante "´4+1"

afin d'obtenir toute l'année et pouvoir passer en 2006 simplement en
changeant "B44"

Colonne C cellulle 44 et suivantes "´4" avec format cellulle jjjj pour
avoir le jour correspondant

Colonne D quand je fais la formule "NB.SI(C44:C74;"lundi") pour avoir le
nombre de lundis du moi s de janvier pour excel le résultat est "0"

pouvez vous m'aider svp

AV
Nombre de lundis dans la plage des dates :

=SOMMEPROD((JOURSEM(PlageDates)=2)*1)

AV
Costa
Merci à tous pour votre aide j'ai fini par réussir ;-)