Compter les noms sans les doublons

2 réponses
michel-hirard
Bonjour,

Je souhaiterais compter les noms d'une liste sans les doublons, de
préférence par une formule.
Il existe beaucoup de choses sur les doublons dans la littérature, mais rien
qui réponde correctement à cette question pourtant assez basique.

Merci,

2 réponses

Nicolas B.
Salut Michel,

Un grand classique :
=sommeprod(1/nb.si(A1:A99;A1:A99))

Remarque : il ne doit pas y avoir de cellules vides.

A+
--
Nicolas B.

Adresse @adresse.bidon.com invalide,
E-mail : www.cerbermail.com/?gAAILfkPsC

Bonjour,

Je souhaiterais compter les noms d'une liste sans les doublons, de
préférence par une formule.
Il existe beaucoup de choses sur les doublons dans la littérature,
mais rien qui réponde correctement à cette question pourtant assez
basique.

Merci,

ChrisV
Bonjour Michel,

Avec la plage de données nommée ici Zn
(fonctionne également avec la présence d'éventuelles cellule(s) vide(s)...)

A saisir sans les { } et valider par Ctrl+Shift+Entrée

{=SOMME(SI(Zn<>"";1/NB.SI(Zn;Zn)))}

ChrisV

"michel-hirard" a écrit dans le message de news:
c1llkb$b7a$
Bonjour,

Je souhaiterais compter les noms d'une liste sans les doublons, de
préférence par une formule.
Il existe beaucoup de choses sur les doublons dans la littérature, mais
rien

qui réponde correctement à cette question pourtant assez basique.

Merci,