Compter les valeurs uniques

Michir
Bonjour à tous,
Merci à Jacqouille pour sa réponse sur compter les doublons
La formule matricielle qu'il me conseille
=SOMME(N(FREQUENCE(C4:C51;C4:C51)>0))
fonctionne parfaitement, sauf quand j'ai une valeur texte
Je m'explique, j'ai une colonne avec une série de numéros de commandes
4364,4365,4365,43666-7, 4366-7
La formule devrait me compter 3 alors qu'elle me compte 2
Elle ignore les valeurs textes parcequ'il y a un tiret
Comment faire pour compter les valeurs uniques qui prenne en compte les
valeurs texte ?

1 2 3

Michir

[...]
Merci

Désolé JJ, mais la formule ne compte pas les valeurs texte. Il faut

probablement passer en VB
Merci quand même
Michel

Jacky
Re...
Essaie:
=SOMMEPROD((NB.SI(plage;plage)=1)*1)

[...]

AV
Nombre de valeurs uniques :

Si pas de vides et pas d'erreur
=SOMME(1/NB.SI(Plage;Plage))

Alpha et num mélangés avec vides (sans erreurs)
=SOMME(SI(NBCAR(Plage);1/NB.SI(Plage;Plage)))

Vides ou pas , texte ou pas, erreur ou pas (exclues)
=SOMME(SI(ESTVIDE(Plage);"";1/NB.SI(Plage;Plage)-ESTERREUR(Plage)))

Ces formules sont matricielles (validation par ctrl+maj+entrée)
AV
Michir
Cela ne fonctionne pas Jacky, c'est même encore plus faux puisque cela
me renvoie 2 au lieu de 5 sur mon exemple
J'ai quand même trouvé une solution de dépannage je remplace
4365-7 par 4365,7 et excel reconnaît une valeur numérique au lieu
d'une valeur textuelle et cela fonctionne.
Merci néanmoins car je cherchais obstinément vers les doublons et tu
m'as réorienté vers les valeurs uniques sur Excelabo
A bientôt
Michel

[...]

Jacky
RE...
Cela ne fonctionne pas Jacky, c'est même encore plus faux puisque cela
me renvoie 2 au lieu de 5 sur mon exemple

Ah!! bon....
Avec tes chiffres comme exemple:
Voir ici:
http://cjoint.com/?isvIPTbRkE
JJ

Jacky
AV Alain

Au secours! Alain, peux-tu confirmer ou infirmer ceci, moi, je deviens
suisse:
http://cjoint.com/?iswaJobcSH
JJ

"AV" a écrit dans le message de
[...]

Jacky
Et poutant, je n'ai fait que reprendre tes chiffres
Je m'explique, j'ai une colonne avec une série de numéros de commandes
4364,4365,4365,43666-7, 4366-7
Mais cela ne change rien au problème.

JJ

"Michir" a écrit dans le message de