Compter des lignes avec deux critères ?

3 réponses
Fryaandco
Bonjour,

J'ai un tableau. Une colonne contient le nom d'une personne, une deuxième
indique si cette personne est un homme ou une femme (H/F), une troisième si
la personne est blonde ou rousse (B/R).

Comment puis-je compter le nombre d'hommes blonds en une seule formule ?

J'arrive à obtenir un résultat mais il faut
1) à chaque ligne utiliser la fonction ET pour voir s'il s'agit d'un homme
blond et inscrire le résultat dans une nouvelle colonne.
2) faire la somme de la colonne pour obtenir le résultat total
N'y a-t-il pas une façon plus rapide ?

Merci de votre aide.

3 réponses

JPMonnier
Bonjour,
Le tableau croisé dynamique peut répondre as tes attentes
--
Cordialement

"Fryaandco" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un tableau. Une colonne contient le nom d'une personne, une deuxième
indique si cette personne est un homme ou une femme (H/F), une troisième
si
la personne est blonde ou rousse (B/R).

Comment puis-je compter le nombre d'hommes blonds en une seule formule ?

J'arrive à obtenir un résultat mais il faut
1) à chaque ligne utiliser la fonction ET pour voir s'il s'agit d'un homme
blond et inscrire le résultat dans une nouvelle colonne.
2) faire la somme de la colonne pour obtenir le résultat total
N'y a-t-il pas une façon plus rapide ?

Merci de votre aide.

lSteph
Bonjour,

=SOMMEPROD((B2:B100="H")*(C2:C100="B"))

--
lSteph

On 4 déc, 13:35, Fryaandco
wrote:
Bonjour,

J'ai un tableau. Une colonne contient le nom d'une personne, une deuxiè me
indique si cette personne est un homme ou une femme (H/F), une troisièm e si
la personne est blonde ou rousse (B/R).

Comment puis-je compter le nombre d'hommes blonds en une seule formule ?

J'arrive à obtenir un résultat mais il faut
1) à chaque ligne utiliser la fonction ET pour voir s'il s'agit d'un ho mme
blond et inscrire le résultat dans une nouvelle colonne.
2) faire la somme de la colonne pour obtenir le résultat total
N'y a-t-il pas une façon plus rapide ?

Merci de votre aide.

Fryaandco
Impeccable! Merci beaucoup!

Fryaandco

"lSteph" a écrit :

Bonjour,

=SOMMEPROD((B2:B100="H")*(C2:C100="B"))

--
lSteph

On 4 déc, 13:35, Fryaandco
wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai un tableau. Une colonne contient le nom d'une personne, une deuxième
> indique si cette personne est un homme ou une femme (H/F), une troisième si
> la personne est blonde ou rousse (B/R).
>
> Comment puis-je compter le nombre d'hommes blonds en une seule formule ?
>
> J'arrive à obtenir un résultat mais il faut
> 1) à chaque ligne utiliser la fonction ET pour voir s'il s'agit d'un homme
> blond et inscrire le résultat dans une nouvelle colonne.
> 2) faire la somme de la colonne pour obtenir le résultat total
> N'y a-t-il pas une façon plus rapide ?
>
> Merci de votre aide.