Compter des lundis par mois dans uen liste de dates

12 réponses
julien
Bonjour,

Je dispose dans un classeur d'une liste de jour "Off" : jours f=E9ri=E9 +
jours de fermeture d'=E9tablissements qui s'=E9talent de sept 2010 =E0 Aout
2011 (liste de dates sur une colonne).

Je cherche =E0 savoir combien j'ai de lundi Off par mois dans cette
liste.

Cela est-il faisable avec une formule ?

J'ai vu des exemples avec la fonction SOMMEPROD (que je ne ma=EEtrise
pas), mais aucun ne correspondait =E0 mon besoin.

Le but est d'obtenir une liste du type :

Sept 1 lundi off
Oct 0
...
Juill 2
Aout 1
(r=E9sultats fictif)

Merci de votre aide.

Julien

2 réponses

1 2
Roberto
=SOMME(SI(JOURSEM($A$1:$A$29)=2;SI(MOIS($A$1:$A$29)=MOIS($E$7);1;0)))
A VALIDER EN MATRICIELLE ctrl+shift+entree

a1:a29 = le dates
e7=la date de départ
e8=la date au premier jour du mois suivant etc...

"julien" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Sinon, j'ai essayé la fonction d'Isabelle, elle donne le nombre de
lundis parmi tous les jours off, il manque la répartition par mois.
Caetera
=SOMME(SI(JOURSEM($A$1:$A$29)=2;SI(MOIS($A$1:$A$29)=MOIS($E$7);1;0)))
A VALIDER EN MATRICIELLE ctrl+shift+entree

Les SI sont tout à fait inutiles...

Etc
1 2