Compter des mots

Le
Maxence
Bonjour,

Je cherche compter le nombre de fois qu'apparat un mot
ou groupe de mots dans un document. Je pense qu'il faut
une macro. Quelqu'un aurait-il dj cette macro?
Merci d'avance,
Maxence
Circé
Le #912343
Bonjour Maxence

Maxence wrote:
| Bonjour,
|
| Je cherche à compter le nombre de fois qu'apparaît un mot
| ou groupe de mots dans un document. Je pense qu'il faut
| une macro. Quelqu'un aurait-il déjà cette macro?

Mais bien sûr !!! Dans la faq, on trouve tout !!! ;-)
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgE4

Circé
http://faqword.free.fr

| Merci d'avance,
| Maxence
Le #910780
Rebonjour,
J'ai récupéré les eux macros destinées à compter les mots.
La première, quand je l'exécute, m'affiche une erreur de
synthaxe. La deuxième affiche toujours 0!!! Merci de ton
aide, Maxence

> [...]

| une macro. Quelqu'un aurait-il déjà cette macro?

Mais bien sûr !!! Dans la faq, on trouve tout !!! ;-)

.

Le #910778
J'ai récupéré les eux macros destinées à compter les mots.
La première, quand je l'exécute, m'affiche une erreur de
synthaxe. La deuxième affiche toujours 0!!! Merci de ton
aide, Maxence

C'est de l'humour ?

Anacoluthe
Le #905378
Bonjour !

'' nous a écrit ...
J'ai récupéré les eux macros destinées à compter les mots.
La première, quand je l'exécute, m'affiche une erreur de
synthaxe. La deuxième affiche toujours 0!!! Merci de ton
aide, Maxence

MDR :-D ))))

Je rassure tout de suite notre webmistress : la macro
de la FAQ que je recopie ci dessous marche bien !!!!!

Sub CompterMot()
Count = 0
searchtext = InputBox("Entrer le mot à compter :")
With ActiveDocument.Content.Find
Do While .Execute(FindText:=searchtext, Format:úlse, _
MatchCase:úlse, MatchWholeWord:=True) = True
Count = Count + 1
Loop
End With
MsgBox searchtext & " a été trouvé " & Count & " fois"
End Sub

Quant à la deuxième, elle compte le mot "???????" !!!
Il faut donc l'adapter ou utiliser la InputBox de la
première....

Anacoluthe
« Il est plus facile de copier que de penser. »
Wallace STEVENS

Maxence
Le #904899
[...]

Format:lse, _

MatchCase:lse, MatchWholeWord:=True) =
[...]

Le #904898
Merci anacoluthe... elle marche très bien.
Maxence
[...]

Le #904897
Je suis dsl, mais les deux premières que j'ai copiées ne
marchaient pas!!!
Celle d'anacoluthe fonctionne.