Compter le nb de caractères remplacés (VBA)

4 réponses
Romain Casey
Bonjour,
J'utilise une macro VBA qui entre autre effectue des rechercher -
remplacer, avec la méthode "remplacer tout". Je voudrais savoir s'il est
possible de connaître le nombre de remplacement effectué. Le code que
j'utilise est de cette forme.

With Selection.Find
.Text = "X"
.Replacement.Text = "Y"
.Forward = True
.Wrap = wdFindContinue
.Format = False
.MatchCase = True
.MatchWholeWord = False
.MatchWildcards = False
.MatchSoundsLike = False
.MatchAllWordForms = False
End With
Selection.Find.Execute Replace:=wdReplaceAll

Merci.

Romain

4 réponses

Geo
Bonjour Romain

Bonjour,
J'utilise une macro VBA qui entre autre effectue des rechercher -
remplacer, avec la méthode "remplacer tout". Je voudrais savoir s'il
est possible de connaître le nombre de remplacement effectué. Le
code

que j'utilise est de cette forme.

With Selection.Find
.Text = "X"
.Replacement.Text = "Y"
.Forward = True
.Wrap = wdFindContinue
.Format = False
.MatchCase = True
.MatchWholeWord = False
.MatchWildcards = False
.MatchSoundsLike = False
.MatchAllWordForms = False
End With
Selection.Find.Execute Replace:=wdReplaceAll

Chaque fois que cette question a été posée on est arrivé à la même
conclusion, il faut les remplacer un par un et en profiter pour les
compter.
As-tu été voir la faq de la webmistress marina ?
(où il y en plein d'autres bonnes choses aussi)
http://faqword.free.fr

--
A+

Romain Casey
Chaque fois que cette question a été posée on est arrivé à la même
conclusion, il faut les remplacer un par un et en profiter pour les
compter.
As-tu été voir la faq de la webmistress marina ?
(où il y en plein d'autres bonnes choses aussi)
http://faqword.free.fr

Bonjour,
Merci pour la réponse, j'ai effectivement farfouillé et essayé de faire
les remplacement uns à uns et de les compter mais ça augmente
terriblement le temps de traitement... Ce qui est bizarre c'est qu'avec
le menu rechercher-remplacer et l'option remplacer tout", il indique
bien le nb de remplacement effectué, on devrait trouver cette fonction
dans VBA...

Tant pis. Merci.

Romain

Anacoluthe
Bonjour !

'Romain Casey' nous a écrit ...

Chaque fois que cette question a été posée on est arrivé à la même
conclusion, il faut les remplacer un par un et en profiter pour les
compter.
As-tu été voir la faq de la webmistress marina ?
(où il y en plein d'autres bonnes choses aussi)
http://faqword.free.fr

Bonjour,
Merci pour la réponse, j'ai effectivement farfouillé et essayé de faire
les remplacement uns à uns et de les compter mais ça augmente
terriblement le temps de traitement...

à peine en réalité :
While Selection.Find.Execute : n = n + 1 : Wend
MsgBox n & " remplacements effectués"

Ce qui est bizarre c'est qu'avec
le menu rechercher-remplacer et l'option remplacer tout", il indique
bien le nb de remplacement effectué, on devrait trouver cette fonction
dans VBA...

Il ne faut pas croire que Word est programmé en VBA !!!!!!!!
VBA n'est qu'une /petite/ interface sur Word : il existe
de TRES nombreuses fonctionnalités Word inaccessibles...

Anacoluthe
« -Moi, j'ai dit bizarre ? Comme c'est bizarre... »
- Jacques PREVERT et Marcel CARNE

Romain Casey
'Romain Casey' nous a écrit ...
Merci pour la réponse, j'ai effectivement farfouillé et essayé de
faire les remplacement uns à uns et de les compter mais ça augmente
terriblement le temps de traitement...

à peine en réalité :
While Selection.Find.Execute : n = n + 1 : Wend
MsgBox n & " remplacements effectués"

Ce qui est bizarre c'est qu'avec le menu rechercher-remplacer et
l'option remplacer tout", il indique bien le nb de remplacement
effectué, on devrait trouver cette fonction dans VBA...

Il ne faut pas croire que Word est programmé en VBA !!!!!!!!
VBA n'est qu'une /petite/ interface sur Word : il existe
de TRES nombreuses fonctionnalités Word inaccessibles...

Anacoluthe
« -Moi, j'ai dit bizarre ? Comme c'est bizarre... »
- Jacques PREVERT et Marcel CARNE

Encore merci.

Romain