compter le NB de croix col. (B) dans base filtrée sur autre col. (

pierre57
bonjour,

Comment compter le nombre de croix ("X") affichées d'une colonne (B) dans
une base filtrée sur une autre colonne (A) ?

La fonction SOUS.TOTAL (3;B:B) ne fonctionne que sur des valeurs et la
fonction NB.SI ne tient pas compte des filtres automatiques.

Merci d'avance pour votre expertise, car je sèche lamentablement...

Cordialement,

Jacquouille
Bonjour Belle
Pourquoi ce "presque" systématique *1 dans tes Sommeprod ? -)

--
Bien amicalmement,
Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme.

Jacquouille.

%
[...]

isabelle
au cas ou il n'y aurait que tu texte à compter,
isabelle

Bonjour Belle
Pourquoi ce "presque" systématique *1 dans tes Sommeprod ? -)

Fredo P.
=SOMMEPROD((A1:A100="CritereDeLaColonneA")*(B1:B100="x")*1)

isabelle

*1 hum! je ne voudrais pas déclencher une pluie de glaçons. :-)

:* http://jargon.org/wiki/jargonf:Smiley

celui-ci serait plutôt attribué à un certain Jps.
%')

Jacquouille
Dear (c'est le seul mot grand breton que je connaisse)
Dans le cas de double critère, qu'il n'y ait que du texte ou non, SP fera la
multiplication de vrai ou faux, donc 1 ou 0.
Je crois que le *1 n'est vraiment utile que quand il n'y a qu'un critère.
Ce *1 que certains remplacent par --
Allez, bon WE (tiens, encore un grand breton)
Mais, ceci dit, sans rancune aucune et bise. -))
[...]

pierre57
Bonsoir Isabelle,

Merci pour la syntaxe qui est certainnement une piste de réponse.
En effet, le critère de la colonne A doit être une expression "<0" (comptage
de toutes les valeurs négatives en colonne A ayant une "X" affichée en
colonne B) et non pas limité à la sélection d'une valeur unique comme critère
pour la colonne A.
Le SOMMEPROD semble ne pas reconnaitre une expression comme critère !

Peut-on compléter la fonction SOMMEPROD pour intégrer cette expression "<0"
comme critère ?

Merci d'avance pour ton expertise,

Cordialement.

[...]

pierre57
Bonsoir Isabelle,

Et oui tout simplement... j'avais fini par trouver mon erreur après mon
deuxième message.
Pourquoi passer à côté des choses simples....

Merci à tous pour votre réactivité