Compter le nb. de formats de cellule différents

Versatile
Bonjour,
J'ai =E9t=E9 plusieurs fois confront=E9 au message d'erreur d'Excel
m'indiquant qu'il y avait sur mes (gros) fichiers un nombre de format
de cellule trop =E9lev=E9. Et malheureusement rien ne permet de pr=E9venir
ce message d'erreur bloquant (qui interdit par la suite de r=E9ouvrir le
fichier avec Excel), aussi j'aurais aim=E9 trouver une solution pour
pr=E9venir le probl=E9me.
A ce sujet, existe-t-il une macro qui permette de d=E9nombrer ce nb. de
formats de cellule diff=E9rents ?
Merci beaucoup.

Modeste
Bonsour® Versatile avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Et malheureusement rien ne permet de prévenir
ce message d'erreur bloquant (qui interdit par la suite de réouvrir le
fichier avec Excel), aussi j'aurais aimé trouver une solution pour
prévenir le probléme.
A ce sujet, existe-t-il une macro qui permette de dénombrer ce nb. de
formats de cellule différents ?

Le nombre de formats de cellules différents (4000 pour versions EXCEL
inférieures à 2007) est lié à :
type de police, taille de police, couleur de police
format de nombre
couleurs de cellules
encadrement de cellules
c'est à la fois peu : 4000 et beaucoup en terme d'aspect.

la bonne question à se poser est : quels sont les formats dont j'ai réellement
besoin ???

De même que dans Word il est souvent inutile de multiplier les formats,
l'utilisation des styles permet d'avoir des documents homogénes en terme
d'aspect, il est judicieux d'utiliser ce concept également dans EXCEL.
Menu Format > Style...

A noter également que cette alerte survient en général lorsque l'on utilise de
nombreux graphiques
et que l'on a laissé pour les objets graphiques textes la case échelle
automatique cochée
voir ce lien :
http://www.excelabo.net/excel/graphformat.php#policeechelle

--