Compter nb valeurs uniques dans plage filtrée

Michir
Bonsoir à tous,
Comment puis-je compter le nombre de valeurs uniques (donc sans les
doublons) dans une liste filtrée(comportant éventuellement du texte et
des cellules vides)
Merci à tous,
Michel

robocor
[...]
Bonjour,

Il existe une foultitudes de fonctions additionnelle dans la macro
complémentaire morefun.xla de Laurent Longre dont celle ci qui semble
répondre à ta préoccupation.
"Extrait de l'aide

=NB.DIFF(Table;Blancs;Exclusions)

- Table (plage ou tableau) : ensemble de valeurs où s'effectue la recherche.
Cette table peut contenir des valeurs de n'importe quel type,
éventuellement mélangées (nombres, textes, logiques, erreurs, cellules
vides).
- Blancs (VRAI ou FAUX, facultatif) : indique si les cellules vides
doivent être prises en compte:
Si Blancs = FAUX, les cellules vides sont ignorées (par défaut)
Si Blancs = VRAI, l'absence de valeur dans les cellules vides est
comptée comme une valeur particulière

- Exclusions (valeur, tableau ou plage, facultatif) : valeur(s) à
exclure du dénombrement"
@ plus

AV
Comment puis-je compter le nombre de valeurs uniques (donc sans les doublons)
dans une liste filtrée(comportant éventuellement du texte et des cellules
vides)

En supposant (à adapter) que la plage (nommée "Plage") dans laquelle il
faut décompter soit en A2:Axxx :

=SOMME(1*(FREQUENCE(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(A2;LIGNE(Plage)-LIGNE(A2);;1));EQUIV(Plage;Plage;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Plage))))>0))

AV

Michir
[...]

Merci à Robocor et AV pour vos réponses.
Michel