Compter nombre de jour dans un mois

3 réponses
Le G
Bonjour !

Dans le contexte de gestion de personnel dans un calendrier, je recherche
une fonction pour compter le nombre de jour dans un mois à partir d'une date
entrée dans une cellule. Par exemple, cellule = 01.06.2005, et je voudrais
obtenir le nombre de jours du mois de juin 2005.

Merci de votre Aide...

3 réponses

Jacques93
Bonsoir Le G

Si ta date est en A1 :

=JOUR(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;1)-1)

Bonjour !

Dans le contexte de gestion de personnel dans un calendrier, je recherche
une fonction pour compter le nombre de jour dans un mois à partir d'une date
entrée dans une cellule. Par exemple, cellule = 01.06.2005, et je voudrais
obtenir le nombre de jours du mois de juin 2005.

Merci de votre Aide...

--
Cordialement,

Jacques.

Daniel.M
Bonjour,

2-JOUR(A1-JOUR(A1)+32)

Si ta date en A1 est toujours le premier du mois (comme dans ton exemple), on
peut simplifier:

2-JOUR(A1+31)

Salutations,

Daniel M.

"Le G" wrote in message
news:

Bonjour !

Dans le contexte de gestion de personnel dans un calendrier, je recherche
une fonction pour compter le nombre de jour dans un mois à partir d'une date
entrée dans une cellule. Par exemple, cellule = 01.06.2005, et je voudrais
obtenir le nombre de jours du mois de juin 2005.

Merci de votre Aide...

ChrisV
Très zooooli Daniel...! ;-)

ChrisV

"Daniel.M" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

2-JOUR(A1-JOUR(A1)+32)

Si ta date en A1 est toujours le premier du mois (comme dans ton exemple),
on
peut simplifier:

2-JOUR(A1+31)

Salutations,

Daniel M.

"Le G" wrote in message
news:

Bonjour !

Dans le contexte de gestion de personnel dans un calendrier, je recherche
une fonction pour compter le nombre de jour dans un mois à partir d'une
date
entrée dans une cellule. Par exemple, cellule = 01.06.2005, et je
voudrais
obtenir le nombre de jours du mois de juin 2005.

Merci de votre Aide...