compter le nombre de valeurs identique dans une colonne

Le
luck82
Bonjour;
je recherche (pour excel97) une fonction qui me permettrai de compter le
nombre de valeur indentique dans une colonne.
Par exemple, je voudrai rechercher comptient de fois le mot "truc" est
present dans la colonne A.

PS: Le but étant par la suite de créer des plagées nommées dont la largeur
(en ligne) est égal au résultat de la formule.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.
jacques77
Le #4422791
Bonsoir,

La fonction NB.SI devrait faire l'affaire
NB.SI(A:A;"truc")

[...]

Jacky
Le #4422771
Bonsoir,

=NB.SI(A:A;"truc")
Avec une zone nommée "plage"
=NB.SI(plage;"truc")

Si le but est de trouver la longueur d'une plage nommée, il y a ceci:

Dans insertion/nom/définir==>"fait référence à"
ÞCALER(Feuil1!A2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1)
--
Salutations
JJ

[...]

Le #4422541
Bonjour;
Les solutions que vous n'avez proposez ne marchent pas ou bien je ne sais
pas les faire marchées.
Un exemple vaux 100 explications, c'est pour quoi je joint en cjoint un
exemple de ce que je veux faire.
http://cjoint.com/?bAukMVrxCk
cordialement.
luck82
Le #4421981
Bonjour;
Je ne suis rendu compte que j'ai agi dans la précipitation et que ce que je
voulais faire n'etait pas très claire dans ma tête.

En fait, je voudrais une formule qui me renvoie l'adresse de toutes les
cellules contenant une valeur précise.

Exemple:
Si de A1 à A5 les cellules contient la valeur "truc", je voudrai que ma
formule renvoie A1:A5.

Voila, j'espère avoir été claire cette fois.

Merci par avance.
luck82
Le #4421211
Bonjour;
Aprés une jourmé de recherche j'ai trouvé la solution.
Je nommé mes plages avec la formule suivante
:'ÞCALER($A$1;EQUIV("ferritine
b8";Feuil1!$A$1:$A$100;0)-1;0;NB.SI(Feuil1!$A$1:$A$100;"ferritine B8");1)
Merci quand même pour votre aide; la fonction NB.SI m'a été utile.