compter des numéros de revue par année

michir
Bonjour,
Soit une collection de revues avec un tableau de 3 colonnes:
une colonne pour l'ann=E9e
une colonne pour les num=E9ros d=E9tenus
une colonne pour les num=E9ros manquants
J'aimerais faire 2 formules qui me calculent les num=E9ros d=E9tenus et les=
num=E9ros manquants par ann=E9e
J'ai essay=E9 sommeprod et somme.si mais elles me totalisent les num=E9ros =
au lieu de les compter (exemple N=B0 56 et 57 d=E9tenus donnent 113 au lieu=
de 2)=20
Je dois faire une erreur pourriez vous me dire ?
Merci
Michel

DanielCo
Bonjur,
Mettons les années en colonne A, les numéros détenus en B et les
manquants en C; le nombre de détenus pour l'année 2011 sera donné par :
=SOMMEPROD((A1:A40 11)*(B1:B40<>""))
les manquants par la formule :
=SOMMEPROD((A1:A40 11)*(C1:C40<>""))
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Soit une collection de revues avec un tableau de 3 colonnes:
une colonne pour l'année
une colonne pour les numéros détenus
une colonne pour les numéros manquants
J'aimerais faire 2 formules qui me calculent les numéros détenus et les
numéros manquants par année J'ai essayé sommeprod et somme.si mais elles me
totalisent les numéros au lieu de les compter (exemple N° 56 et 57 détenus
donnent 113 au lieu de 2) Je dois faire une erreur pourriez vous me dire ?
Merci Michel