Compter des occurrences

Philippe
bonjour

j'ai un tableau avec plusieurs colonnes dont une avec un nom de ville

TITI Paris
TOTO Marseille
TATA Paris

je voudrais avoir le resultats suivant
Paris = 2
Marseille= 1
c'est à dire compter le nombre de fois ou j'ai la même ville et l'inscrire

cordialement

Philippe.R
Bonsoir,
=NB.SI(B:B;"paris")
devrait faire ton affaire
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Philippe" a écrit dans le message de
[...]

Modeste
Bonsour® Philippe avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

pour le B.A BA
voir la fonction : NB.SI
ou ;o)))
pour aller plus loin
voir la fonction : SOMMEPROD

@+
;o)))
Philippe
Oui mais le probleme je ne voudrais pas ecrire à chaque fois le nom des
villes car j'avais commencé avec cette fonction mais vu le nombre de ligne
(500) j'ai au moins 150 villes différentes
Je voudrais que Excel m'écrive les villes qu'il trouve et la quantité

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
=NB.SI(B:B;"paris")
devrait faire ton affaire
[...]

Philippe.R
Re,
Tu peux alors te créer une liste de valeurs uniques en utilisant le filtre
élaboré avec extraction sans doublon
et au regard de cette liste (dont on suppose qu'elle s'étend de g1 à g...)
la formule :
=nb.si(b:b;g1) à recopier vers le bas
[...]

bemann
Extraire la liste des différentes villes avec un filtre élaboré sans
doublons
puis nb.si($plage$;cellule_ville1)

[...]

JPMonnier
Bonjour, Un TCD c'est bien,
On peut aussi faire un tri sur la colonne Ville et appliquer
Données/Sous-totaux/
A chaque changement de ville, Utiliser la fonction Nbval

--
Cordialement

"stéphane" a écrit dans le message de
[...]

lSteph
Bonjour,

Pas forcément pour tout le monde, perso j'aime bien un TCD, mais il
peut selon ce qu'on en dispose faire ressortir chaque occurence ou
les regrouper
Pour vraiment plus simple cf.les propositions de PhilippeR et Modeste.
(... AMHA!)

Cordialement.

--
lSteph

On 16 oct, 09:51, "stéphane" wrote:
> [...]

> Marseille= 1
> c'est à dire compter le nombre de fois ou j'ai la même ville et l'i nscrire

JPMonnier
Bonjour LSteph,
Je connais bien et utilise beaucoup les TCD,
Les sous-Totaux étatient une solution supplémentaire
--
Cordialement