compter par format

4 réponses
jacques
Bonjour à tous,

j'essaie de me débrouiller comme je peux avec excel mais la ce n'est pas
gagné.

Voilà mon problème :
J'ai créé un calendrier sur lequel je voudrais totaliser les jours
d'absences, les congés etc...
Le problème c'est que je voudrais le faire fonctionner avec des couleurs
dans les cellules ex : en A1 j'ai la date 5 janvier c'est un jour de congés
et je voudrais mettre en A2 une couleur correspondant à congés ex du vert,
mais sans texte.
Cela fonctionne très bien avec la mefc seulement j'ai 7 valeurs à définir et
non 3 comme m'y autotrise la mefc

Je ne suis pas du tout un pro de la programation alors inutile de vous dire
comment je rame.
Merci de vous penchez sur mon cas j'espère que vous pourrez m'aider je
commence à avoir sérieusement mal au crane

jacques

4 réponses

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?ccq14n0DpQ

Exemples de fonctions pour compter en fonction des couleurs

Cordialement JB
jacques
FORMIDABLE

Encore merci pour la rapidité et la clarté de l'information

Et en plus je peux utiliser la formule existante

amicalement
jacques
"JB" wrote:

Bonjour,

http://cjoint.com/?ccq14n0DpQ

Exemples de fonctions pour compter en fonction des couleurs

Cordialement JB

Grand merci JB
Du pain sur la planche pour un autodidacte mais je me lance je reviens

pour le résultat dès que possible
jacques

Hello JB

Bon ça marche à 95 % ce qui est déjà bien, j'ai été obligé de recopier pour
que cela fonctionne mais là tout va bien . la seule chose qui ne veut pas se
faire c'est le recalcul auto cela marche avec le f9 mais en auto j'ai une
message d'erreur avec le surlignage de la ligne que j'indique entre
guillemets ,alors que cela fonctionne sur ton exemple

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
"Range("resultat").Calculate"
End Sub

à bientôt
jacques