Compter des plages horaires...

3 réponses
13Hubert
Salut à tous !

Une question qui ressemble de très près à ma dernière sollicitation mais qui
demande des connaissances en matière de comptage de dates et heures... Là, je
sèche complètement !

J'aimerais compter le nombre de plages horaires X et Y qu'il y a entre deux
dates et heures.

En clair, exemple :

J'inscrit en A1 la date "01/07/2006" et en A2 l'heure "08:30"
En B1 "04/07/2006" et en B2 "20:00"

Je voudrais compter "1" à chaque fois qu'entre le 1er juillet 8h30 et le 4
juillet 20h00 je retrouve la plage horaire "11h00 à 14h00" ET "1" à chaque
fois que je retrouve la plage "18h00 à 21h00"...
En l'occurence, dans mon exemple, je devrais me retrouver avec "4" et "3"

J'espère m'être fait comprendre...

Merci encore beaucoup pour votre aide !!

Hubert
--
...from Marseille !

3 réponses

dre
Salut,

Je ne vais pas en rester réveillé cette nuit, mais ta question m'interpelle.
Je ne sais pas si je vais trouver une solution, mais elle m'intéresse,
uniquement pour le fun.
J'arrête un moment d'essayer de faire du café avec Excel pour te trouver la
solution.

Â+

Salut à tous !

Une question qui ressemble de très près à ma dernière sollicitation mais qui
demande des connaissances en matière de comptage de dates et heures... Là, je
sèche complètement !

J'aimerais compter le nombre de plages horaires X et Y qu'il y a entre deux
dates et heures.

En clair, exemple :

J'inscrit en A1 la date "01/07/2006" et en A2 l'heure "08:30"
En B1 "04/07/2006" et en B2 "20:00"

Je voudrais compter "1" à chaque fois qu'entre le 1er juillet 8h30 et le 4
juillet 20h00 je retrouve la plage horaire "11h00 à 14h00" ET "1" à chaque
fois que je retrouve la plage "18h00 à 21h00"...
En l'occurence, dans mon exemple, je devrais me retrouver avec "4" et "3"

J'espère m'être fait comprendre...

Merci encore beaucoup pour votre aide !!

Hubert
--
...from Marseille !

Jacky
Re..
En attendant une réponse plus complète, tu peux t'inspirer du fichier ci-
dessous.
http://cjoint.com/?ijsUr1oQ7V

Salutations
JJ

"13Hubert" a écrit dans le message de
news:
Salut à tous !

Une question qui ressemble de très près à ma dernière sollicitation mais
qui

demande des connaissances en matière de comptage de dates et heures... Là,
je

sèche complètement !

J'aimerais compter le nombre de plages horaires X et Y qu'il y a entre
deux

dates et heures.

En clair, exemple :

J'inscrit en A1 la date "01/07/2006" et en A2 l'heure "08:30"
En B1 "04/07/2006" et en B2 "20:00"

Je voudrais compter "1" à chaque fois qu'entre le 1er juillet 8h30 et le 4
juillet 20h00 je retrouve la plage horaire "11h00 à 14h00" ET "1" à chaque
fois que je retrouve la plage "18h00 à 21h00"...
En l'occurence, dans mon exemple, je devrais me retrouver avec "4" et "3"

J'espère m'être fait comprendre...

Merci encore beaucoup pour votre aide !!

Hubert
--
...from Marseille !

Nicolas B.
Salut,

Et que sa passe-t-il dans le cas suivant :
A1 = 9 aout
A2 = 8:00
B1 = 9 aout
B2 = 12:00

Doit-on compter 1/3 ou 0 pour le cas des plages 11 h/14 h ?

Dans la cas où on ne compte pas les plages incomplètes :
±-A1+(A2</24)*(B2>/24)
et
±-A1+(A2<=8,5/24)*(B2> /24)

Et dans l'autre cas :
±-A1+(MIN(24*B2;14)-MAX(24*A2;11))/(14-11)
et
±-A1+(MIN(24*B2;20)-MAX(24*A2;8,5))/(20-8,5)

A+
Nicolas B.

Salut à tous !

Une question qui ressemble de très près à ma dernière sollicitation mais qui
demande des connaissances en matière de comptage de dates et heures... Là, je
sèche complètement !

J'aimerais compter le nombre de plages horaires X et Y qu'il y a entre deux
dates et heures.

En clair, exemple :

J'inscrit en A1 la date "01/07/2006" et en A2 l'heure "08:30"
En B1 "04/07/2006" et en B2 "20:00"

Je voudrais compter "1" à chaque fois qu'entre le 1er juillet 8h30 et le 4
juillet 20h00 je retrouve la plage horaire "11h00 à 14h00" ET "1" à chaque
fois que je retrouve la plage "18h00 à 21h00"...
En l'occurence, dans mon exemple, je devrais me retrouver avec "4" et "3"

J'espère m'être fait comprendre...

Merci encore beaucoup pour votre aide !!

Hubert