Compter des revues par année

michir
Bonjour,
Mon message pr=E9c=E9dent ne semble pas avoir =E9t=E9 diffus=E9. Excuses si=
il fait doublon.
Soit une liste de revues collectionn=E9es depuis 1978. Un tableau de 3 colo=
nnes:
une pour l'ann=E9e
une pour le num=E9ro d=E9tenu de la revue
une pour les num=E9ros manquants
Je souhiaterais faire 2 formules pour calculer par ann=E9e, le nombre de re=
vues d=E9tenues, le nombre de revues manquantes
J'ai essay=E9 Sommeprod et Somme.si mais elles totalisent les num=E9ros au =
lieu de les compter (exemple: N=B0s 56 et 57 donnent 113 au lieu de 2)
Merci =E0 tous

DanielCo
BIen reçu ton précédent message; je répète ma réponse :

Bonjur,
Mettons les années en colonne A, les numéros détenus en B et les
manquants en C; le nombre de détenus pour l'année 2011 sera donné par :
=SOMMEPROD((A1:A40 11)*(B1:B40<>""))
les manquants par la formule :
=SOMMEPROD((A1:A40 11)*(C1:C40<>""))
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Mon message précédent ne semble pas avoir été diffusé. Excuses si il fait
doublon. Soit une liste de revues collectionnées depuis 1978. Un tableau de 3
colonnes: une pour l'année
une pour le numéro détenu de la revue
une pour les numéros manquants
Je souhiaterais faire 2 formules pour calculer par année, le nombre de revues
détenues, le nombre de revues manquantes J'ai essayé Sommeprod et Somme.si
mais elles totalisent les numéros au lieu de les compter (exemple: N°s 56 et
57 donnent 113 au lieu de 2) Merci à tous