Compter sans doublons avec condition.

6 réponses
news.free.fr
Bonsoir à toutes et tous.

Je suis confronté à un problème :

J'ai deux colonnes. L'une contient des dates, la seconde des numéros de
commandes. Chaque commandes peut avoir un ou plusieurs produits. Chaque
produit commandé correspond à une ligne

date num cde - produit
30/09/06 - 1236 - abc
30/09/06 - 1236 - def
30/09/06 - 1237 - dfjn
30/09/06 - 1238 - fdf
01/10/06 - 1239 - ffdv

Je cherche à écrire une fonction permettant de savoir combien de commandes
uniques sont passées sur une journée donnée. (excel ou VB)

D'avance merci.

6 réponses

Daniel
Bonsoir.
Fonction matricielle (valider avec CTRL+MAJ+Entrée) :
=SOMME((PlageDates¡)*(SI(PlageCommandes="";0;1/NB.SI(PlageCommandes;PlageCommandes))))
Cordialement.
Daniel
"news.free.fr" a écrit dans le message de news:
452022ca$0$8602$
Bonsoir à toutes et tous.

Je suis confronté à un problème :

J'ai deux colonnes. L'une contient des dates, la seconde des numéros de
commandes. Chaque commandes peut avoir un ou plusieurs produits. Chaque
produit commandé correspond à une ligne

date num cde - produit
30/09/06 - 1236 - abc
30/09/06 - 1236 - def
30/09/06 - 1237 - dfjn
30/09/06 - 1238 - fdf
01/10/06 - 1239 - ffdv

Je cherche à écrire une fonction permettant de savoir combien de commandes
uniques sont passées sur une journée donnée. (excel ou VB)

D'avance merci.

news.free.fr
Merci beaucoup, Daniel.

Cependant, j'ai un petit problème, j'ai testé la formule, et le résultat est
1090,6667. Je ne comprend pas pourquoi il excel me donne un résultat avec
virgule.

Cordialement

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Fonction matricielle (valider avec CTRL+MAJ+Entrée) :
=SOMME((PlageDates¡)*(SI(PlageCommandes="";0;1/NB.SI(PlageCommandes;PlageCommandes))))
Cordialement.
Daniel
"news.free.fr" a écrit dans le message de news:
452022ca$0$8602$
Bonsoir à toutes et tous.

Je suis confronté à un problème :

J'ai deux colonnes. L'une contient des dates, la seconde des numéros de
commandes. Chaque commandes peut avoir un ou plusieurs produits. Chaque
produit commandé correspond à une ligne

date num cde - produit
30/09/06 - 1236 - abc
30/09/06 - 1236 - def
30/09/06 - 1237 - dfjn
30/09/06 - 1238 - fdf
01/10/06 - 1239 - ffdv

Je cherche à écrire une fonction permettant de savoir combien de
commandes uniques sont passées sur une journée donnée. (excel ou VB)

D'avance merci.

Daniel
Je sens l'erreur dans ma formule. Peux-tu poster tes données (juste la
colonne date et la colonne commande) sur www.cjoint.com ?
Daniel
"news.free.fr" a écrit dans le message de news:
452032ee$0$3276$
Merci beaucoup, Daniel.

Cependant, j'ai un petit problème, j'ai testé la formule, et le résultat
est 1090,6667. Je ne comprend pas pourquoi il excel me donne un résultat
avec virgule.

Cordialement

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Fonction matricielle (valider avec CTRL+MAJ+Entrée) :
=SOMME((PlageDates¡)*(SI(PlageCommandes="";0;1/NB.SI(PlageCommandes;PlageCommandes))))
Cordialement.
Daniel
"news.free.fr" a écrit dans le message de news:
452022ca$0$8602$
Bonsoir à toutes et tous.

Je suis confronté à un problème :

J'ai deux colonnes. L'une contient des dates, la seconde des numéros de
commandes. Chaque commandes peut avoir un ou plusieurs produits. Chaque
produit commandé correspond à une ligne

date num cde - produit
30/09/06 - 1236 - abc
30/09/06 - 1236 - def
30/09/06 - 1237 - dfjn
30/09/06 - 1238 - fdf
01/10/06 - 1239 - ffdv

Je cherche à écrire une fonction permettant de savoir combien de
commandes uniques sont passées sur une journée donnée. (excel ou VB)

D'avance merci.

Daniel
Autre piste, es tu sûr de bien avoir appuyé sur CTTRL+MAJ et de maintenir
ces touches enfoncées et d'appuyer sur Entrée pour valider la formule ?
Daniel
"news.free.fr" a écrit dans le message de news:
452032ee$0$3276$
Merci beaucoup, Daniel.

Cependant, j'ai un petit problème, j'ai testé la formule, et le résultat
est 1090,6667. Je ne comprend pas pourquoi il excel me donne un résultat
avec virgule.

Cordialement

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Fonction matricielle (valider avec CTRL+MAJ+Entrée) :
=SOMME((PlageDates¡)*(SI(PlageCommandes="";0;1/NB.SI(PlageCommandes;PlageCommandes))))
Cordialement.
Daniel
"news.free.fr" a écrit dans le message de news:
452022ca$0$8602$
Bonsoir à toutes et tous.

Je suis confronté à un problème :

J'ai deux colonnes. L'une contient des dates, la seconde des numéros de
commandes. Chaque commandes peut avoir un ou plusieurs produits. Chaque
produit commandé correspond à une ligne

date num cde - produit
30/09/06 - 1236 - abc
30/09/06 - 1236 - def
30/09/06 - 1237 - dfjn
30/09/06 - 1238 - fdf
01/10/06 - 1239 - ffdv

Je cherche à écrire une fonction permettant de savoir combien de
commandes uniques sont passées sur une journée donnée. (excel ou VB)

D'avance merci.

David
Malheureusement, j'en suis certain.

Mes données sont : http://cjoint.com/?kcq1tNpit0

D'avance merci

David

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Autre piste, es tu sûr de bien avoir appuyé sur CTTRL+MAJ et de maintenir
ces touches enfoncées et d'appuyer sur Entrée pour valider la formule ?
Daniel
"news.free.fr" a écrit dans le message de news:
452032ee$0$3276$
Merci beaucoup, Daniel.

Cependant, j'ai un petit problème, j'ai testé la formule, et le résultat
est 1090,6667. Je ne comprend pas pourquoi il excel me donne un résultat
avec virgule.

Cordialement

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Fonction matricielle (valider avec CTRL+MAJ+Entrée) :
=SOMME((PlageDates¡)*(SI(PlageCommandes="";0;1/NB.SI(PlageCommandes;PlageCommandes))))
Cordialement.
Daniel
"news.free.fr" a écrit dans le message de
news: 452022ca$0$8602$
Bonsoir à toutes et tous.

Je suis confronté à un problème :

J'ai deux colonnes. L'une contient des dates, la seconde des numéros de
commandes. Chaque commandes peut avoir un ou plusieurs produits. Chaque
produit commandé correspond à une ligne

date num cde - produit
30/09/06 - 1236 - abc
30/09/06 - 1236 - def
30/09/06 - 1237 - dfjn
30/09/06 - 1238 - fdf
01/10/06 - 1239 - ffdv

Je cherche à écrire une fonction permettant de savoir combien de
commandes uniques sont passées sur une journée donnée. (excel ou VB)

D'avance merci.

Daniel
Bonjour.
Je n'ai pas trouvé de formule sur ta feuille. Je te la renvoie avec un
exemple :
http://cjoint.com/?kcrxbDbSDY
Daniel
"David" a écrit dans le message de news:
45212815$0$300$
Malheureusement, j'en suis certain.

Mes données sont : http://cjoint.com/?kcq1tNpit0

D'avance merci

David

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Autre piste, es tu sûr de bien avoir appuyé sur CTTRL+MAJ et de maintenir
ces touches enfoncées et d'appuyer sur Entrée pour valider la formule ?
Daniel
"news.free.fr" a écrit dans le message de news:
452032ee$0$3276$
Merci beaucoup, Daniel.

Cependant, j'ai un petit problème, j'ai testé la formule, et le résultat
est 1090,6667. Je ne comprend pas pourquoi il excel me donne un résultat
avec virgule.

Cordialement

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Fonction matricielle (valider avec CTRL+MAJ+Entrée) :
=SOMME((PlageDates¡)*(SI(PlageCommandes="";0;1/NB.SI(PlageCommandes;PlageCommandes))))
Cordialement.
Daniel
"news.free.fr" a écrit dans le message de
news: 452022ca$0$8602$
Bonsoir à toutes et tous.

Je suis confronté à un problème :

J'ai deux colonnes. L'une contient des dates, la seconde des numéros
de commandes. Chaque commandes peut avoir un ou plusieurs produits.
Chaque produit commandé correspond à une ligne

date num cde - produit
30/09/06 - 1236 - abc
30/09/06 - 1236 - def
30/09/06 - 1237 - dfjn
30/09/06 - 1238 - fdf
01/10/06 - 1239 - ffdv

Je cherche à écrire une fonction permettant de savoir combien de
commandes uniques sont passées sur une journée donnée. (excel ou VB)

D'avance merci.