Compter sans doublons

magic-dd
Bonjour

j'ai essay=E9 de coompter le nombre d'occurence sur mon fichier mais cela n=
e fonctionne pas avec nb.si ou sommeprod

du tableau ci dessous j'aimerai compter le nombre de M2C uniques

dans l'exemple on voit qu'on en a 2 le M2C101 et le M2C103

quelle serait la bonne m=E9thode

merci

M2C | 101
M2C | 101
M2C | 103
M2D | 32
M2D | 35
M5F | 42

isabelle
bonsoir André,

c'est la fonction NBCAR qui se dit en anglais LEN
le caractère B ajouté en fin de mot est une erreur sur le site krosoft

isabelle

Le 2015-01-21 16:53, andre a écrit :

Bonsoir a tous toutes
venant de lire le post et la page krosoft
je m'interroge "s'applique a excel 2007"
je ne vois pas les fonctions NBCARB et LEN dans 2007
peut etre y a t il un complement a installer
ou c'est un excel anglais
merci

isabelle
si la plage n'est jamais filtrée,
on peut raccourcir la formule:

=NB(SI((ColA="M2C")*(ColB>0)*(LIGNE(ColA));1/FREQUENCE(EQUIV(ColB&ColA;ColB&ColA;0);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ColB))))))
formule matriciel (valider avec ctrl+maj+enter)

http://cjoint.com/?EAwaxjLodf0

isabelle
GL
Le 21/01/2015 23:54, isabelle a écrit :
bonsoir André,

c'est la fonction NBCAR qui se dit en anglais LEN
le caractère B ajouté en fin de mot est une erreur sur le site krosoft

Non, la fonction LENB existe: elle compte le nombre d'octets de la
chaîne de caractères, plutôt que le nombre de caractères.

En général, c'est pareil, mais p.ex. en unicode, c'est différent
(un caractère chinois peut être codé sur plusieurs bytes, comme
indiqué ici :

https://support.office.microsoft.com/en-gb/article/LEN-LENB-functions-6a149d3a-ba2e-4394-ad47-2eb083265a56?CorrelationIdR839f38-49ab-4e92-8f82-ace1049220c2&ui=en-US&rs=en-GB&ad=GB
1 2