Compter sans les doublons

Michir
Re-bonsoir,
Mille excuses pour ma première question qui n'est pas bien formulée. En
fait je cherche à compter ma liste de références sans les doublons.
Je m'explique, il faut que 4365, 4365, 4365 soient comptées pour 1.
Merci encore
Michel

Jacky
Bonsoir,

Peut-être que....avec la zone nommée "plage"

S'il n'y a pas de cellule vide:
=SOMMEPROD(1/NB.SI(plage;plage))

Avec des cellules vides:
Matricielle:
=SOMME(SI(plage<>"";1/NB.SI(plage;plage)))

Salutations
JJ