Compter selon des préfixes

Apitos
Bonjour,

J'ai par exemple, une liste de num=E9ros de t=E9l=E9phone :

011 12 52 52
011 12 5410
021 22 54 96
021 52 77 81

Comment avoir le nombre de num=E9ros commen=E7ant par :

1) 011

2) 021

Merci.

Apitos
Ca m'a un peu éclairé ...

Je vois que les formules matricielles reposent sur les tests Vrai/
Faux.

Mais il me faut d'avantage d'exemples pour bien comprendre.

Encore merci JB.
Apitos
Ca marche très bien.

Merci encore une fois pour toi Trirème.

Et Merci à tous.
Fredo P.
Saluti Apitos
Comme je te l'ai proposé, il y a une solution pour tes nombre au format
texte>=SOMME((GAUCHE(A5:A8;3)=GAUCHE(A5;3))*1) réellement visible avec le 0
dans la Barre de formule.

Et une pour les nombres visibles dans la barre de formule comme cet ex:
"111244851" et dans la cellule "01 11 24 48 51" , il faut employer celle ci
=SOMME((GAUCHE(A5:A8;2)=GAUCHE(A5;2))*1) et toujours VALIDER la formule
avec CTRL+MAJ+ENTRE

Je pense que JB m'a devancé sur ces explications, tant pis pour moi.
"Apitos" a écrit dans le message de news:

Fredo P.

Je n'ai pas pu m'en servir de ta formule !!!!

JB

Ca marche, mais j'aimerais bien comprendre (Pour pouvoir l'exploiter
autrement ) pourquoi si on enleve les crochets ça ne marche pas ?

Apitos
Bonjour Fredo P.

Merci pour ta réponse.
1 2