compter ss doublons sur plusieurs colonnes

6 réponses
danielrv
Bonjour,
Pour compter ss doublons dans une colonne avec texte ou cellule vides, il y
a ={SOMMEPROD(SI(A1:A6<>"";1/NB.SI(A1:A6;A1:A6)))} (trouvé dans un post ou
sur un forum), mais pour plusieurs colonnes, qq a t'il une solution ???
D
14 E
15 3
12 2
16 2
12 5
11 2
12 2
13 3

avec la formule suivante, le résultat est 9,3 au lieu de 9 par exemple
{=SOMMEPROD(SI((D8:D19<>"")*(E8:E19<>"");1/NB.SI(D8:E19;D8:E19)))}
Merci de votre patience.

6 réponses

Jacky
Bonjour,

La formule doit être entrée sous cette forme:
=SOMMEPROD(SI(A1:A6<>"";1/NB.SI(A1:A6;A1:A6)))
Sans les "{}"
Et validée par ctrl+maj+entrer

Salutations
JJ

"danielrv" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Pour compter ss doublons dans une colonne avec texte ou cellule vides, il
y a ={SOMMEPROD(SI(A1:A6<>"";1/NB.SI(A1:A6;A1:A6)))} (trouvé dans un post
ou sur un forum), mais pour plusieurs colonnes, qq a t'il une solution ???
D
14 E
15 3
12 2
16 2
12 5
11 2
12 2
13 3

avec la formule suivante, le résultat est 9,3 au lieu de 9 par exemple
{=SOMMEPROD(SI((D8:D19<>"")*(E8:E19<>"");1/NB.SI(D8:E19;D8:E19)))}
Merci de votre patience.

Jacky
Ouupss!!!!
Mal lu.
ceci peut-être:
=SOMMEPROD(SI(D8:E19<>"";1/NB.SI(D8:E19;D8:E19)))
Et validée par ctrl+maj+entrer

Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La formule doit être entrée sous cette forme:
=SOMMEPROD(SI(A1:A6<>"";1/NB.SI(A1:A6;A1:A6)))
Sans les "{}"
Et validée par ctrl+maj+entrer

Salutations
JJ

"danielrv" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Pour compter ss doublons dans une colonne avec texte ou cellule vides, il
y a ={SOMMEPROD(SI(A1:A6<>"";1/NB.SI(A1:A6;A1:A6)))} (trouvé dans un post
ou sur un forum), mais pour plusieurs colonnes, qq a t'il une solution
???
D
14 E
15 3
12 2
16 2
12 5
11 2
12 2
13 3

avec la formule suivante, le résultat est 9,3 au lieu de 9 par exemple
{=SOMMEPROD(SI((D8:D19<>"")*(E8:E19<>"");1/NB.SI(D8:E19;D8:E19)))}
Merci de votre patience.

danielrv
bonjour,
C'est marqué dans la question.... ce que je cherche, c'est le même résultat
sur plusieurs colonnes....
Encore merci d'avoir répondu.
danielrv
Salut,
Désolé pour le précédent message, mais j'ai un prob pour rafraîchir outlook,
d'où le décalage...
J'ai testé, mais ce n'est pas ça.... réponse 10 et non pas 9...
Enfin merci de chercher, c'est sympa.
A+
Daniel
Bonjour.
Ca a l'air trop compliqué. Pourquoi ne pas utiliser une colonne temporaire
ou tu concatènes les deux colonnes.
Cordialement.
Daniel
"danielrv" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Pour compter ss doublons dans une colonne avec texte ou cellule vides, il
y a ={SOMMEPROD(SI(A1:A6<>"";1/NB.SI(A1:A6;A1:A6)))} (trouvé dans un post
ou sur un forum), mais pour plusieurs colonnes, qq a t'il une solution ???
D
14 E
15 3
12 2
16 2
12 5
11 2
12 2
13 3

avec la formule suivante, le résultat est 9,3 au lieu de 9 par exemple
{=SOMMEPROD(SI((D8:D19<>"")*(E8:E19<>"");1/NB.SI(D8:E19;D8:E19)))}
Merci de votre patience.

Jacky
Re...
Regarde ici:
http://cjoint.com/?dhoqPnzGtW
Salutations
JJ

"danielrv" a écrit dans le message de news:

Salut,
Désolé pour le précédent message, mais j'ai un prob pour rafraîchir
outlook, d'où le décalage...
J'ai testé, mais ce n'est pas ça.... réponse 10 et non pas 9...
Enfin merci de chercher, c'est sympa.
A+