compter une chaîne de caractères dans une autre

InBetween
Bonjour,
Je cherche à compter le nombre de fois que l'on trouve une chaïne de
caractère comme par exemple un prénom "ferdinand" dans une autre chaîne de
caractère qui est contenu dans une cellule.
Est-ce que cela est possible?

merci d'avance

michdenis
Bonjour InBetween,

En supposant que ta chaine se retrouve en A1

=(NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;"ferdinand";"")))/NBCAR("ferdinand")

Salutations!

"InBetween" a écrit dans le message de news:

[...]

InBetween
Bonjour,
merci pour cette réponse mais le problème et j'ai oublié
de le préciser dans le premier message est que ces
prénoms se trouvent dans une colonne et non juste une
cellule !!
par exemple
A1="julien, ferdinand, françois, ferdinand"
A2="charles, patrick, ferdinand"
A3="machin, julien, patrick"
etc...

comment compter le nombre de "ferdinand" qui est ici : 3
merci d'avance

[...]

AV
| A1="julien, ferdinand, françois, ferdinand"
| A2="charles, patrick, ferdinand"
| A3="machin, julien, patrick"
| comment compter le nombre de "ferdinand" qui est ici : 3

Validation matricielle (ctrl+maj+entrée)

=(SOMMEPROD(NBCAR(A1:A3)-NBCAR(SUBSTITUE(A1:A3;"ferdinand";""))))/NBCAR("ferdinand")

AV
michdenis
Bonjour AV,

| Validation matricielle (ctrl+maj+entrée)

**** Tes doigts sont en manque d'exercice !!!!
**** Ou peut être désires-tu tester si on continue à lire tes messages ?
;-))

Je l'a trouve belle ta formule, sans accolades !
=(SOMMEPROD(NBCAR(A1:A3)-NBCAR(SUBSTITUE(A1:A3;"ferdinand";""))))/NBCAR("ferdinand")

Salutations!
AV

Avec SOMMEPROD ??
Pffff.......
Je vais passer de la présidence de la SPA au secrétariat..!

AV