Comptes Administrateur

Le
Nath
Bonjour,

Sur mon PC (XP Pro), je possède 2 comptes administrateur. Celui avec lequel
j'ai terminé l'install de XP, à savoir "NATH" et le compte "Administrateur".
Ils sont tous les 2 administrateurs du système.
Dans "c:doc and settings", je possède un répertoire "Administrateur" et un
répertoire "NATH".
Sachant que je ne travaille qu'avec l'utilisateur "Administrateur", je
souhaiterai savoir si je peux supprimer manuellement tout le répertoire
"NATH" ?
Le système n'a-t-il pas fait des "attaches" lors de l'installation avec le
user "NATH", dans les registres éventuellement ?
Je cache (en modifiant une donnée dans les registres) le user "NATH" lors du
loggin.

Merci de vos réponses.

--
Nath.
KAP

"Nath" news:

================= >

Nath
Le #702498
OK, merci de votre réponse.
Bonne journée.

--
Nath.
================= "KAP" news:
[...]

================= > >

Wari
Le #702497
Bonjour;
une autre solution plus corecte je pense c'est de supprimer l'utilisateur
NATH

Sous le compte administrateur:
demarrer->tous les programme->Panneau de configuration->compte utilisateur.
Selectionnez "Modifier un compte" puis selectionnez le compte NATH puis
cliquez sur supprimer le compte
et la vous pouvez choisir de supprimer les fichier correspondant a
l'utilisateur. dans votre cas cliquez sur "Supprimer les fichiers" puis sur
"Supprimer le compte"
voila vous pouvez fermer toutes les fenetre ouvertes

[...]

JacK [MVP]
Le #702491
sur les news:40922c69$0$15681$
Wari
Bonjour;
une autre solution plus corecte je pense c'est de supprimer
l'utilisateur NATH
[...]

Pas une bonne idée : il est prudent d'avoir au moins deux comptes admin.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

rolling
Le #702096
JacK [MVP] a présenté avec raison l'énoncé suivant :

[...]

Et normalement il faut éviter de travailler avec le compte
"Administrateur" (Super Administrateur). Il vaut mieux le réserver pour
des travaux de maintenance. Ce n'est pas pour rien que ce compte est
caché par défaut.

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:

Nath
Le #701898
Merci Wari de ta réponse.
Seulement, Nath est le compte Administrateur de départ, et on ne peut pas le
supprimer comme tu l'indiques. Il n'y a pas l'option "supprimer le compte".
Sinon, c'est effectivement ce que j'aurai fait.

A+

--
Nath.
================= "Wari" news:40922c69$0$15681$
[...]

Le #701896
Bonjour Rolling,

C'est vrai, tu as raison, normalement le super Administrateur devrait être
réservé à un "vrai" Administrateur. Seulement, notre Sté possède des applis
où les utilisateurs (de nos applis), doivent obligatoirement avoir des
droits administrateur. Et par habitude (de plusieurs années !!), nous avons
gardé le user "Administrateur". C'est un manque de rigueur, c'est vrai !!

Merci néanmoins de ta participation !
A+

--
Nath.
================= "rolling" news:
[...]

Le #701893
Nath vient de nous annoncer :

[...]

Dans ce cas la, pourquoi ne pas créer des comptes avec droits
d'administrateur? Celà évite des catastrophes (et j'en ai vu!)

Salutations

--
[...]

Le #701731
C'est ce que nous avons commencé sur un projet. Mais malheureusement, les
mauvaises habitudes reviennent au galop.
Mais cette discussion m'a permis de réaliser qu'il fallait vraiment qu'on
change notre façon de faire !!

Nath.
================= "rolling" news:
Nath vient de nous annoncer :

[...]