Comptes utilisateurs

Luc
Bonsoir à tous.
XP Pro SP2
J'ai du faire une mauvaise manipulation: le système s'est mis à démarrer sur
une session Administrateur = obligé de fermer la session et de sélectionner
mon compte (qui est administrateur aussi).
J'ai fait quelques changements sur les conseils de PN et autres, à présent
l'écran d'acceuil affiche Administrateur et mon compte, avec choix de
sélection.

Pourriez-vous me dire comment revenir à mon paramétrage précédent :
Démarrage direct sur mon compte sans l'afficher (ça j'ai les indications
pour le faire) mais surtout en n'affichant rien qui concerne "Administrateur"
et faire que Windows ne démarre pas sur une session Administrateur.

Merci.
LM

Fabrice [MVP]
"Luc" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Exécutez la commande :
control userpasswords2

Depuis le menu démarrer, exécuter.

Vous avez avec cet outils, tous ce qui répond à votre question.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Luc
Fabrice,
Merci.
Mais, pardon je suis certainement nul, mais dans l'écran d'acceuil j'ai
toujours le choix entre Administrateur et (Moi).
Je me permets d'insister (vous verrez pourquoi plus bas) : (il n'y a plus
aucun mot de passe) je dois faire quoi pour démarrer directement sur (Moi),
ne pas avoir le choix entre Admin. et Moi, et sans écran d'acceuil.

J'en profite, et je précise que j'ai déjà eu l'occasion de m'entretenir ici
du sujet : La partition D du disque système a un secteur défecteux (32 Ko
détectés aujourd'hui par chkdsk, ce secteur sur lequel se trouvait Kério me
posait beaucoup de Pb et d'erreurs de Pagination, démarrage très long à cause
de ça, etc, plantages à répétition). J'avais tout essayé pour cloner sur un
nouveau DD, rien ne marchait - Cloneur Expert, Ghost 10. Pourquoi : ? J'ai
fini par réinstaller Windows (j'aurais du le faire directement sur le nouveau
DD, c'est sur !). Bref : j'ai un système tout neuf. Avec Ghost 10, après
plein de tentatives, j'ai réussi à avoir Ouverture de Windows, mais
immédiatement suivi d'un écran bleu foncé vide, un gros pointeur, et plus
rien. Drive Image 7 : Là tout s'arrête sur un écran avec le logo Windows XP,
et plus rien. Tout le monde y arrive à cloner en 1 rien de temps et à
redémarrer sur le nouveau immédiatement, pas moi ! Pourquoi ? Kes ki se passe
?
Je crois que je vais encore tout réinstaller, cette fois sur le nouveau
disque !

Merci.
LM

[...]

Fabrice [MVP]
[...]

Avec la commande "control userpasswords2"

Il vous faut décocher la case "Les utilisateurs doivent entrer un nom
d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur" de l'onglet
"Utilisateurs"
La, vous faites "Appliquer" et un popup vous demande d'enter le nom du
compte qu'il faut lancer par défaut. A cet instant vous mettez votre COMPTE.

Relancez votre PC pour tester.

Pour votre deuxieme problème, faites un :
CHKDSK /f
L'option /f réparer les secteurs quand la panne est logique et pas physique.

Pour cloner un PC avec Norton Ghost (le petit exe suffit.. sans rien à
installer.. sur un CD bootable !) il faut faire DISQUE vers DISQUE ou
PARTITION vers PARTITION le cas échéant. Cela ne doit pas poser de problème.
Si vous en avez, c'est qu'il y à autre chose (prenez soins, d'avoir au moins
la version 8 de Ghost)

Le clonage... clone tout, c'est BIT à BIT

--
Fabrice
Microsoft MVP

[...]

Luc
Merci beaucoup Fabrice !
Je n'avais pas compris qu'il fallait, dans la fenêtre qui s'ouvre après
avoir décoché "Les utilisateurs ..", remplacer Administrateur par mon Compte.
Je viens de le faire, redémarrage direct sur mon Compte. Merci.

Quant au clone, j'ai tenté un dernier coup avec Drive Image 7, j'ai
redémarré, ça marche, sauf que j'ai l'impression que pas mal de choses ont
été endommagées. Récupération du système rstrui.exe plus installé, réinstallé
avec le CD par sr.inf et sr.sys, dans Outlook Nouveau message et
Envoyer/Recevoir "Non implémenté", MailWasher qui ouvre son propre répertoire
au lieu de Outlook, je vais réparer ou réinstaller, je m'attend à d'autres.
Pourquoi tout ça, mystère !
J'aurais du faire avec Ghost 2003, sous Dos, comme j'avais fait en son temps
par 2 fois sans problèmes, même si après je devais changer la lettre dans
Monted Devices et Fdisk /MBR.

Bon dimanche, Fabrice, belle journée, donc espérons que ça va continuer à
marcher.
LM