Comptes XP Pro chargé depuis un serveur

Frédéric Fauberteau
J'aimerais mettre en place un serveur (sous Linux, mais ça, on s'en
fout), et je voudrais que mes deux PC sous XP qui se connecteront à ce
serveur aient leurs comptes utilisateur sur le serveur.
En gros, l'utilisateur "bob" aurait son répertoire C:\Documents and
Settings\bob monté depuis le serveur (via le protocole SMB). Comme ça,
bob peut gardé ses préférences et ses documents sur les deux machines.
Et il est content, comme ça, bob.

Est-ce que vous sauriez où il faut fouiner pour modifier ces choses dans
XP Pro ? Faut-il que mon serveur fasse office de CPD ?
Merci pour votre aide.

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

Pour rediriger les dossiers prédéfinis (Mes Documents) vers un serveur, clic
droit sur Mes Documents ==> Propriétés ==> Déplacer

hth
Olivier Pont

"Frédéric Fauberteau" a écrit dans le message de
news: 4140ae69$0$20457$
[...]

Thierry MILLE [MVP]
"Olivier Pont [MS]" wrote in message
Bonjour,

Pour rediriger les dossiers prédéfinis (Mes Documents) vers un serveur,
clic droit sur Mes Documents ==> Propriétés ==> Déplacer

Pour compléter : cela ne suffira pas puisque Frédéric souhaite conserver ses
*préférences* et ses documents (en répondant sous la question : cela permet
au moins de la lire ;-)). Il lui faut donc utiliser un profil itinérant,
c'est possible à partir du moment où il dispose d'une édition
professionnelle de Windows XP.
La configuration du profil itinérant sera réalisé soit au niveau de la
station dans les propriétés du compte local, soit sur le serveur émulant un
contrôleur de domaine (Samba sous Linux) dans le cas d'une gestion en
domaine.

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.lab-os.com

[...]

Frédéric Fauberteau
[...]
Si je comprends bien, il faut, pour commencer, que je crée un domaine

depuis mon serveur (samba) pour que les machines XP s'y connecte.
Désolé, je débute en matière de réseau avec Windows :-)
Merci pour vos informations.

riguello
Désolé, je débute en matière de réseau avec Windows :-)

Hummm... Conseil d'ami :
ne te lance pas tout de suite dans les profils itinérants, c'est assez complexe.
Essaie déjà d'avoir un domaine fonctionnel :
DHCP, script de demarrage, automatisation des partages réseaux, ...

riguello

--
Riguello

Thierry MILLE [MVP]
"Frédéric Fauberteau" wrote in message
[...]

Pas obligatoirement. Vous pouvez créer des profils itinérants pour les
comptes locaux des stations de travail (sous l'onglet Profil), néanmoins
cette solution n'est pas centralisée (doit être fait sur chaque station) et
nécessite d'ajuster les autorisations pour utiliser le profil (lors de la
copie du premier profil depuis les propriétés du poste de travail).

La création d'un domaine permet de simplifier la gestion des comptes
utilisateurs, en utilisant Samba : le coût des licences est nul (le coût
global ne l'est pas forcément en entreprise).

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.lab-os.com