Compteur de caractères

Pascale
Bonjour à tous,

Je cherche je cherche je cherche encore depuis des semaines et ne trouve
pas.

Avant d'expliquer quoi, je dois dire que le Javacript m'est à peu près
aussi compréhensible que le chinois médiéval ou la physique quantique.

Pour un site dont je m'occupe, j'ai besoin d'un éditeur de texte WYSIWYG
simple et fiable. Après de multiples tests dans tous les sens, j'ai arrêté
mon choix sur l'un des plus simples, qui fait exactement ce que je veux
sans être une usine à gaz : Nicedit.
Seulement voilà, Nicedit n'a pas de compteur de caractères et j'ai beau en
essayer et en réessayer, aucun ne semble vouloir marcher, et j'avoue que ça
me désespère un peu.

Par exemple, le dernier en date que j'ai essayé d'intégrer est celui-ci
(source du compteur de caractères http://pagesperso-
orange.fr/bernard.langellier/info/ltexte3.htm) :

<head>...
<script type = "text/javascript">
function compter(f) {
var max=500;
var txt=f.descrtemp1.value +1;
var nb=txt.length;
var reste=max-nb;
if (nb>max) {
alert("Vous avez dépassé le nombre maximal de caractères qui est de "
+ max +".");
f.descrtemp1.value=txt.substring(0,max);
nb=max;
}
f.nbcar.value=nb;f.restcar.value=reste;
}
</script>
</head>
<h1>Test d\'éditeur WYSIWYG</h1>
<script type="text/javascript" src="nicEdit.js"></script>
<script type="text/javascript">
bkLib.onDomLoaded(function() { nicEditors.allTextAreas() });
</script>
<form name="form1" action="voirtest.php" method="post">
<textarea name="descrtemp1" rows="10" cols="100" width="100%"
onkeypress="compter(this.form)">'.$_SESSION['descrtemp1'].'</textarea>
<input type="text" name="nbcar" />
<input type="text" name="restcar" />
<input type="image" name="submit" src="images/visu.gif" align="middle"
alt="Visualiser">
</form>

Le nombre de caractères déjà affichés et restants est désespérément vide !

Franchement, je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé des dizaines de
scripts et aucun ne marche (je suis bien incapable d'en écrire un moi-
même...).

Merci pour votre aide.

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net

1 2 3 4
Pascale
Mickaël Wolff écrivait

J'entendais pas ce concept qu'il faut peut-être indiquer à NicEdit
une fonction (qui sera le gestionnaire) à déclencher lorsque l'événement
que tu souhaites intercepter intervient. Cet événement étant l'ajout
d'un caractère à ta zone d'édition.

D'acc, merci.

--
Pascale
Pascale
Ah tiens, j'en ai trouvé un autre (d'éditeur) :

http://spaweditor.com/en/disp.php/en_index

Documentation là :
http://www.spaweditor.com/spaw/spaw2/docs/documentation/integrators.html

La question du comptage de caractères semble avoir été posée et résolue :
http://forums.solmetra.com/viewtopic.php?f=2&th0&start=0&st=0&sk=t&sd=a&h
ilit=count

L'a pas l'air très simple, mais bon, au point où j'en suis...

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net
SAM
Le 7/21/09 1:26 AM, Pascale a écrit :
Ah tiens, j'en ai trouvé un autre (d'éditeur) :

en attendant ...
... voici une ennième tentative :
<http://cjoint.com/data/hveaIlByOh_nicEdit_cpte_caract_non_tags_perso.htm>

--
sm
Pascale
SAM écrivait

en attendant ...
... voici une ennième tentative :
<http://cjoint.com/data/hveaIlByOh_nicEdit_cpte_caract_non_tags_perso.h
tm>

Ça a l'air de marcher (au moins avec Firefox), mais NicEdit produit un tas
de balises pourries pire que n'importe lequel de nos utilisateurs !

--
Pascale
SAM
Le 7/21/09 7:52 PM, Pascale a écrit :
SAM écrivait

[...]

Il faut être très attentif et précautionneux dans les manips
(faut avoir une 'tite idée de ce qu'est le html)
et comme ça ... qques fois ... c'est assez propre

(je n'ai pas compris que Safari mettait des divs un peu partout alors
que Fx non)(hors le pb du comptage qui y met la zizanie grave)

--
sm
Pascale
SAM écrivait

Il faut être très attentif et précautionneux dans les manips
(faut avoir une 'tite idée de ce qu'est le html)
et comme ça ... qques fois ... c'est assez propre

Et comme le but est de générer du HTML pour des gens qui n'y connaissent
rien...

--
Pascale
SAM
Le 7/22/09 2:21 PM, Pascale a écrit :
SAM écrivait

[...]

ça ne peut rester qu'un voeux pieux.

En fait il faudrait qu'il n'y ait pas de balise BR dans cet Editeur.
Chaque retour à la ligne créant un P
que l'on pourrait ensuite transformer en H1,2,3 ...
et bien sûr une exception pour les listes (dont d'ailleurs il n'est pas
facile de sortir).

--
sm
Pascale
SAM écrivait

[...]

J'ai de plus en plus l'impression que je recherche un mouton à 5 pattes, et
pourtant, je ne demande rien de bien sophistiqué au niveau des
fonctionnalités.

Snif.

--
Pascale
Pierre Goiffon
SAM wrote:
le "ménage" du contenu du faux textarea doit certainement être prévu
qque part dans le JS de ce nicEdit ... reste à trouver ...

Haha !
J'avais eu ce soucis de pouvoir récupérer le contenu "brut" en utilisant
FCK Editor. Le besoin était un envoi de mail en multipart (donc html
mais aussi texte brut). Ben... ça a été l'occasion de voir qu'un ticket
existait pour cette demande, et je viens d'y faire un tour
(http://dev.fckeditor.net/ticket/849), ça n'a pas bcp bougé depuis la
dernière fois... J'ajoute un commentaire sur ce cas d'utilisation du nb
de car ! (d'ailleurs dans le prj sur lequel je travaille actuellement
nous allons sans doute être confronté à ce prb de comptage mais avec
TinyMCE)
langellier
Pascale a écrit le 18/07/2009 à 16h10 :
[...]

var maxP0;
[...]

Bonjour, je suis l'auteur de la page :

http://bernard.langellier.pagesperso-orange.fr/info/ltexte3.htm

Je puis vous assurer qu'elle fonctionne. Je l'ai testée sur toutes les plateformes (mac, pc, linux) avec les principaux navigateurs (Firefox, IE, Safari...).
1 2 3 4