Compteur dans formulaire

7 réponses
Pierre-Alain
Bonsoir,

J'ai créer un formulaire avec un compteur(Barre formulaire), mais
maintenant je recherche la possibilité lorsque j'enregistre ce classeur
qu'il m'incrémente ces numéros, en fait c'est un numéro
d'intervention, qui doit démarrer au numéro 022460, puis lorsque la
personne l'aura rempli et enregistrer il passera à 022461 etc...

Merci de m'indiquer comment via une formule ou évent en VBA, je
préfererait une formule(si possible)! ?

Un grand merci à vous tous

Pierre A.

--

Pierre-Alain

7 réponses

JLuc
Bonjour à toutes, tous et à Pierre-Alain,
dans ton message,tu nous dis :

|| Bonsoir,
||
|| J'ai créer un formulaire avec un compteur(Barre formulaire), mais
|| maintenant je recherche la possibilité lorsque j'enregistre ce
|| classeur qu'il m'incrémente ces numéros, en fait c'est un numéro
|| d'intervention, qui doit démarrer au numéro 022460, puis lorsque la
|| personne l'aura rempli et enregistrer il passera à 022461 etc...
||
|| Merci de m'indiquer comment via une formule ou évent en VBA, je
|| préfererait une formule(si possible)! ?
||
|| Un grand merci à vous tous
||
|| Pierre A.
||
|| --
||
|| Pierre-Alain

Une solution serait peut etre de stocker la valeur dans une cellule (AA1 par
exemple)
a l'ouverture du formulaire, tu la recupere dans une variable, tu lui
rajoute 1 et si l'utilisateur sauve son formulaire
tu remet la nouvelle valeur dans la cellule

--

JLuc
Pour m'ecrire, supprimer 'ns.' dans l'adresse.
~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~
Pierre-Alain
Hello,

Merci pour la piste, mais comment mettre en place cette procédure, peut
être juste le début, car j'ai du mal comment commencer...?

P.A.

JLuc a émis l'idée suivante :
Bonjour à toutes, tous et à Pierre-Alain,
dans ton message,tu nous dis :

|| Bonsoir,
||
|| J'ai créer un formulaire avec un compteur(Barre formulaire), mais
|| maintenant je recherche la possibilité lorsque j'enregistre ce
|| classeur qu'il m'incrémente ces numéros, en fait c'est un numéro
|| d'intervention, qui doit démarrer au numéro 022460, puis lorsque la
|| personne l'aura rempli et enregistrer il passera à 022461 etc...
||
|| Merci de m'indiquer comment via une formule ou évent en VBA, je
|| préfererait une formule(si possible)! ?
||
|| Un grand merci à vous tous
||
|| Pierre A.
||
|| --
||
|| Pierre-Alain

Une solution serait peut etre de stocker la valeur dans une cellule (AA1 par
exemple)
a l'ouverture du formulaire, tu la recupere dans une variable, tu lui rajoute
1 et si l'utilisateur sauve son formulaire
tu remet la nouvelle valeur dans la cellule

--

Pierre-Alain

CB
Pierre-Alain wrote:
Hello,

Merci pour la piste, mais comment mettre en place cette procédure, peut
être juste le début, car j'ai du mal comment commencer...?
Hors VBA, je ne vois pas trop comment faire.

En VBA, mettre (par exemple, et si j'ai bien compris ta demande) :

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
[A1] = [A1] + 1
End Sub

dans le code de ThiWorkbook.

Bye.
CB

JLuc
Bonjour à toutes, tous et à Pierre-Alain,
dans ton message,tu nous dis :

|| Hello,
||
|| Merci pour la piste, mais comment mettre en place cette procédure,
|| peut être juste le début, car j'ai du mal comment commencer...?
||
|| P.A.
Excuse moi, je n'avais pas lu correctement, tu passe certainement par des
labels !
Je ne suis pas tres a la page cote formulaire, je ne les utilise plus depuis
la version 4.00
Je passe par VBSript et par les userform + macro
as tu deja essaye de t'en servir ?
Outils->Macro->Visual basic editor
C'est pas trop compliquer d'utilisation avec d'enormes posibilités

--

JLuc
Pour m'ecrire, supprimer 'ns.' dans l'adresse.
~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~
Pierre-Alain
Hello,

Magnifique !!!, ca roule parfaitement !!

un grand merci

PA

Le 22.09.2005, CB a supposé :
Pierre-Alain wrote:
Hello,

Merci pour la piste, mais comment mettre en place cette procédure, peut
être juste le début, car j'ai du mal comment commencer...?
Hors VBA, je ne vois pas trop comment faire.

En VBA, mettre (par exemple, et si j'ai bien compris ta demande) :

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
[A1] = [A1] + 1
End Sub

dans le code de ThiWorkbook.

Bye.
CB

--

Pierre-Alain

Hello,

Merci de tes conseils, mais j'ai appliqué le code à CB et ca marche
super, je t'en fait profiter d'ailleurs

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
[A1] = [A1] + 1
End Sub

avec un numéro dans la cellule...d'abord

Merci de tes conseils et bonne soirée

PA

Il se trouve que JLuc a formulé :
Bonjour à toutes, tous et à Pierre-Alain,
dans ton message,tu nous dis :

|| Hello,
||
|| Merci pour la piste, mais comment mettre en place cette procédure,
|| peut être juste le début, car j'ai du mal comment commencer...?
||
|| P.A.
Excuse moi, je n'avais pas lu correctement, tu passe certainement par des
labels !
Je ne suis pas tres a la page cote formulaire, je ne les utilise plus depuis
la version 4.00
Je passe par VBSript et par les userform + macro
as tu deja essaye de t'en servir ?
Outils->Macro->Visual basic editor
C'est pas trop compliquer d'utilisation avec d'enormes posibilités

--

Pierre-Alain

AV
Merci de m'indiquer comment via une formule ou évent en VBA, je
préfererait une formule(si possible)! ?

Une formule ne peut que renvoyer un résultat !

En supposant que ton "compteur" soit lié à la cellule A1 de "Feuil1" :
A la création, tu initialises la valeur mini du compteur à 22460 (cellule A1 au
format "000000")
Pour que la valeur mini du compteur soit réinitialisée à chaque incrémentation,
affecter à l'objet la macro suivante :

Sheets("Feuil1").Spinners(1).Min = [Feuil1!A1]

AV