compteur de performance Process

hotpico
Bonjour,

je viens d'installer un logiciel et à l'ouverture j'ai le message suivant:
"impossible d'exécuter l'opération demandée, car le compteur de performances
Process est actuellement désactivé".

Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre le problème ?

Merci à tous.

Nina Popravka
On Fri, 16 Feb 2007 16:18:00 -0800, hotpico
wrote:

[...]

C'est dans :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesPerfProcPerformanceDisable
Performance Counters, et la valeur doit être 0 pour activer le
compteur.
Mais je suis surtout curieuse de savoir quel logiciel génère ce
message d'erreur, et, si le compteur est effectivement désactivé, ce
qui a bien pu le désactiver.
--
Nina

Bon WE à tous !

"hotpico" a écrit dans le message

[...]

Pas trop mon truc mais trouvé cette page --»

http://univers-pc.info/Forums/showthread.php?t7

§ Désactivation du compteur de performance des disques durs

«Ce compteur, très peu utilisé par les usagers de Windows est activé par
défaut sous Windows 2000 et XP. A priori, cela n'a pas d'importance : ce
n'est pas le premier utilitaire installé sur un PC qui ne sert pas.
Seulement voilà, ce compteur a pour fâcheuse caractéristique d'augmenter les
taux de transfert des disques durs (donc de moins favoriser les accès RAM et
de faire plus de bruit).......
... En effet, pour réactiver le compteur (sait-on jamais, vous pourriez en
avoir besoin pour une raison X ou Y), il vous suffit de suivre la même
procédure sauf qu'au lieu de taper "diskperf -N" vous devrez taper
"diskperf -Y".
En bref pour les gens plus chevronnés :
• "Diskperf -Y" active le compteur »

****Avant de te lancer, n'oublie pas de sauvegarder le Registre :

1/ crée un point de restauration
ou
2/ http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

hotpico

wrote:

[...]

Merci de me répondre Nina,

J'ai reçu un message du fournisseur du logiciel qui allait dans le même sens
que ta réponse mais ça n'a pas résolu le problème vu qu'il n'y pas de ligne
"disable performance counters" dans mon registre. Il m'a fourni une
application qui devait servir à l'activer, soit "exctrlst.exe" mais avec
cette application je constate que les compteurs de performance sont activés.
L'application s'appelle Décorateur Virtuel Xpert et est fournie par SICO, une
compagnie de peinture québécoise. Elle sert à peindre virtuellement les
pièces de sa maison en se servant de photos. Si j'ai du neuf, je publie.

hotpico

[...]

Merci ,

j'ai essayé ton truc mais le problème est toujours présent. Si je trouve la
solution, je publierai.

Nina Popravka
On Sun, 18 Feb 2007 19:14:03 -0800, hotpico
wrote:

J'ai reçu un message du fournisseur du logiciel qui allait dans le même sens
que ta réponse mais ça n'a pas résolu le problème vu qu'il n'y pas de ligne
"disable performance counters" dans mon registre.
Qu'a cela ne tienne, rajoutez-la. Elle est de type DWORD. Attention,

c'est Disable Performance Counters en 3 mots. Valeur 0.
Si ça se trouve, votre logiciel teste bêtement la clé, pas la réalité.

L'application s'appelle Décorateur Virtuel Xpert et est fournie par SICO, une
compagnie de peinture québécoise.
Effectivement, on se demande bien quel est le rapport :-)))))

--
Nina

hotpico

wrote:

[...]

Je suis retourné voir dans le registre et la clé y était. Elle a dû être

ajoutée lors des différentes manipulations effectuées depuis. Que je l'active
ou que je la désactive, le message est toujours le même. J'ai installé le
logiciel sur un autre ordi que j'ai à la maison et tout fonctionne sans
problème. J'abandonne donc les recherches.

Un gros merci encore.

jean-claude
hotpico a écrit le 17/02/2007 à 01h18 :
[...]

J'ai déjà eus ce problème avec une application de visioconférence sur un site de rencontres en ligne pour adultes : "Impossible d'exécuter l'opération demandée, car le compteur de performance Process est actuellement désactivé"

L'astuce qui a fonctionnée pour moi : formater le disque dur et réinstaller Windows.

En espérant vous avoir aidé.

Jean-Claude. (Avec un "D")