Compteur de prises de vue sur EOS 350D

bberu2000
Bonjour,

je n'ai pas trouve dans le manuel s'il etait possible d'acceder a un
compteur de prises de vue qui donnerait le nombre de photos prises
depuis la "naissance" de l'appareil.

cela existe t il ?

Merci.
Bruno

Fred
Dave wrote:
en principe c'est le numero donné a tes photos je pense ;)

Ben non puiqu'il est possible de redémarrer à zéro à chaque
changement de carte ou reformatage.

bberu2000
Dave wrote:
en principe c'est le numero donné a tes photos je pense ;)

Ben non puiqu'il est possible de redémarrer à zéro à chaque
changement de carte ou reformatage.

Exact, ce n'est pas ce numero.
De plus celui la est limite a 999 a l'extreme limite.
j'ose esperer que le 350D permet de prendre plus de 1000 photos....
sinon ca fait un prix a la photo non negligeable....
:-)

ce que je cherche, c'est plutot un compteur d'utilisation.
genre un compteur kilometrique total.

lxe-13
"Dave" a écrit dans le message de
en principe c'est le numero donné a tes photos je pense ;)

si il n'a pas été modifier... Donc, ce n'est pas toujours valable.

lxe-13
a écrit dans le message de

Dave wrote:
[...]

mon 300D et mon 20D ne sont pas limité a 999, pourquoi le 350d le serait ?

dominique

mon 300D et mon 20D ne sont pas limité a 999, pourquoi le 350d le serait ?

Je ne sais pour le 20D mais le numérotage des photos du 300D est limité
à 999. Ensuite, il me semble qu'il y a un message d'erreur...
Il suffit de remettre le compteur à 0.
Bonne fin de journée,
Dominique

lxe-13

?

Je ne sais pour le 20D mais le numérotage des photos du 300D est limité
à 999. Ensuite, il me semble qu'il y a un message d'erreur...
Il suffit de remettre le compteur à 0.

non apres, 999, il passe a 1000...1999, 2000 etc.

Beru
iV3je.15961$

[...]

Effectivement, la limite est a 9999 soit max 10000 photos, mais au dela
(sauf remise a 0 intermediaire) il y a une message d'erreur.

mais la question est toujours de savoir si il y a un compteur total d'images
qui ne repasse pas a zero au bon vouloir de l'operateur.
style un compteur kilometrique total.

lxe-13

[...]

probablement avec une fonction caché. Je cherche sur le net, ca m'intéresse
aussi.

Stéphane K.

[...]

Il y a une option numérotation en continu ou bien reinit auto qui

s'annulle a chaque changement ou reformatage de CF
Elle n'est pas cachée (bien lire le mode d'emploi) et accessible par le
menu reglage
Attention si vous mettez une CF qui a deja enregistré des photos sur un
autre apn canon, celles ci sont prises en compte.

--
Stéphane K.
Retirer nospam- en début et fin d'email pour me joindre par mail

1 2