compteur des données internet

8 réponses
siger
Bonjour,
avec Windows 10 connecté en RJ45 à une Livebox, j'ai mis à zéro le
compteur des données dans les paramètres "consommation des données".

C'était le 11 janvier. On est le 26 janvier, j'ai utilisé internet 5 à
10 heures par jour dont quelques vidéos courtes (pas des films) par
jour et aussi 2 de 2h (sur la durée) et le compteur indique : Ethernet
= 5,5 Go.

Je trouve que c'est très peu, est-ce que c'est fiable ?

--
siger

8 réponses

DuboisP
Le 26/01/2020 à 12:58, siger a écrit :
Bonjour,
avec Windows 10 connecté en RJ45 à une Livebox, j'ai mis à zéro le
compteur des données dans les paramètres "consommation des données".
C'était le 11 janvier. On est le 26 janvier, j'ai utilisé internet 5 à
10 heures par jour dont quelques vidéos courtes (pas des films) par jour
et aussi 2 de 2h (sur la durée) et le compteur indique : Ethernet = 5,5 Go.
Je trouve que c'est très peu, est-ce que c'est fiable ?

sur 30 jours, j'ai 2 à 3 Go en navigation Internet
mais 286 Go au total
tu peux regarder par application
pehache
Le 26/01/2020 à 12:58, siger a écrit :
Bonjour,
avec Windows 10 connecté en RJ45 à une Livebox, j'ai mis à zéro le
compteur des données dans les paramètres "consommation des données".
C'était le 11 janvier. On est le 26 janvier, j'ai utilisé internet 5 à
10 heures par jour dont quelques vidéos courtes (pas des films) par jour
et aussi 2 de 2h (sur la durée) et le compteur indique : Ethernet = 5,5 Go.
Je trouve que c'est très peu,

C'est peu, mais pas irréaliste. Un stream de Netflix en SD c'est
500Go/heure en gros, donc 8 heures de video et 1,5Go de navigation
générale ça peut faire 5,5Go.
est-ce que c'est fiable ?

--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
SATS
pehache avait soumis l'idée :
Le 26/01/2020 à 12:58, siger a écrit :
Bonjour,
avec Windows 10 connecté en RJ45 à une Livebox, j'ai mis à zéro le compteur
des données dans les paramètres "consommation des données".
C'était le 11 janvier. On est le 26 janvier, j'ai utilisé internet 5 à 10
heures par jour dont quelques vidéos courtes (pas des films) par jour et
aussi 2 de 2h (sur la durée) et le compteur indique : Ethernet = 5,5 Go.
Je trouve que c'est très peu,

C'est peu, mais pas irréaliste. Un stream de Netflix en SD c'est 500Go/heure
en gros, donc 8 heures de video et 1,5Go de navigation générale ça peut faire
5,5Go.

Plutôt 500Mo/h
siger
DuboisP vient de nous annoncer :
Le 26/01/2020 à 12:58, siger a écrit :
Bonjour,
avec Windows 10 connecté en RJ45 à une Livebox, j'ai mis à zéro le compteur
des données dans les paramètres "consommation des données".
C'était le 11 janvier. On est le 26 janvier, j'ai utilisé internet 5 à 10
heures par jour dont quelques vidéos courtes (pas des films) par jour et
aussi 2 de 2h (sur la durée) et le compteur indique : Ethernet = 5,5 Go.
Je trouve que c'est très peu, est-ce que c'est fiable ?

sur 30 jours, j'ai 2 à 3 Go en navigation Internet
mais 286 Go au total
tu peux regarder par application

3,6 Go pour le navigateur.
Ce qui m'étonne c'est qu'en décembre j'étais en panne d'internet, j'ai
utilisé les 20 Go de mon abonnement mobile et je ne suis pas arrivé à
la fin du mois, alors que je faisais attention, par exemple je notais
l'adresse des vidéos que pensais regarder une fois la panne réparée.
Là, 5,5 Go en 2 semaines c'est à peine la moitié...
Comme si ça consommait 2 fois plus en 4G et partage de connexion.
Ou alors je n'avais pas fait si attention que ça, en décembre
--
siger
pehache
Le 26/01/2020 à 19:26, SATS a écrit :
pehache avait soumis l'idée :
Le 26/01/2020 à 12:58, siger a écrit :
Bonjour,
avec Windows 10 connecté en RJ45 à une Livebox, j'ai mis à zéro le compteur
des données dans les paramètres "consommation des données".
C'était le 11 janvier. On est le 26 janvier, j'ai utilisé internet 5 à 10
heures par jour dont quelques vidéos courtes (pas des films) par jour et
aussi 2 de 2h (sur la durée) et le compteur indique : Ethernet = 5,5 Go.
Je trouve que c'est très peu,

C'est peu, mais pas irréaliste. Un stream de Netflix en SD c'est 500Go/heure
en gros, donc 8 heures de video et 1,5Go de navigation générale ça peut faire
5,5Go.

Plutôt 500Mo/h

Oui, évidemment, autant pour moi :-) !
pehache
Le 26/01/2020 à 19:43, siger a écrit :
DuboisP vient de nous annoncer :
Le 26/01/2020 à 12:58, siger a écrit :
Bonjour,
avec Windows 10 connecté en RJ45 à une Livebox, j'ai mis à zéro le
compteur des données dans les paramètres "consommation des données".
C'était le 11 janvier. On est le 26 janvier, j'ai utilisé internet 5
à 10 heures par jour dont quelques vidéos courtes (pas des films) par
jour et aussi 2 de 2h (sur la durée) et le compteur indique :
Ethernet = 5,5 Go.
Je trouve que c'est très peu, est-ce que c'est fiable ?

sur 30 jours, j'ai 2 à 3 Go en navigation Internet
mais 286 Go au total
tu peux regarder par application

3,6 Go pour le navigateur.
Ce qui m'étonne c'est qu'en décembre j'étais en panne d'internet, j'ai
utilisé les 20 Go de mon abonnement mobile et je ne suis pas arrivé à la
fin du mois, alors que je faisais attention, par exemple je notais
l'adresse des vidéos que pensais regarder une fois la panne réparée.
Là, 5,5 Go en 2 semaines c'est à peine la moitié...
Comme si ça consommait 2 fois plus en 4G et partage de connexion.
Ou alors je n'avais pas fait si attention que ça, en décembre

Le débit des videos s'adapte à la qualité de la connexion : si tu as une
meilleure connexion en 4G qu'en fixe, ce n'est pas forcément étonnant
que tu consommes moins en fixe.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
siger
lucifer2 a exposé le 27/01/2020 :
Le 26/01/2020 à 19:43, siger a écrit :
Ce qui m'étonne c'est qu'en décembre j'étais en panne d'internet, j'ai
utilisé les 20 Go de mon abonnement mobile et je ne suis pas arrivé à la
fin du mois, alors que je faisais attention, par exemple je notais
l'adresse des vidéos que pensais regarder une fois la panne réparée.
Là, 5,5 Go en 2 semaines c'est à peine la moitié...
Comme si ça consommait 2 fois plus en 4G et partage de connexion.
Ou alors je n'avais pas fait si attention que ça, en décembre

Salut
Il me semble qu'en 4G les données consommées représente la somme des débits
download ET upload.

Ce que je constate :
- 22 jours avec la fibre -> 0,4 Go par jour, d'après le compteur de
Windows
- 12 jours avec mon smartphone, j'ai essayé d'avoir un usage
d'internet équivalent -> 1,3 Go par jour, d'après le compteur de
Windows, qui dit la même chose que le compteur d'Orange.
On n'est pas du tout dans le même ordre de grandeur...
--
siger
siger avait écrit le 26/01/2020 :
Bonjour,
avec Windows 10 connecté en RJ45 à une Livebox, j'ai mis à zéro le compteur
des données dans les paramètres "consommation des données".
C'était le 11 janvier. On est le 26 janvier, j'ai utilisé internet 5 à 10
heures par jour dont quelques vidéos courtes (pas des films) par jour et
aussi 2 de 2h (sur la durée) et le compteur indique : Ethernet = 5,5 Go.
Je trouve que c'est très peu, est-ce que c'est fiable ?

Suite de mon message du 14 février, où je disais avoir 1,3 Go par jour
sur 12 jours, soit 15,6 Go.
Aujourd'hui, le compteur de Windows indique 7,86 Go sur les 30 derniers
jours, ce qui n'a pas de sens.
C'est donc ma réponse à la question ci-dessus : non le compteur de
Windows n'est pas fiable.
--
siger