compteur???

christian
Bonjour à tous ,
j'ai plusieurs feuille de calcule ou je rentre des données journalières dans
chaques cellule les nombres diffèrent tous les jours je remet donc mes
cellules à zero à chaque jour car je veux travailler sur le mème classeur .
est il possible d'additionner les cellules . je m'explique: je rentre pour``
antipastis`` 24 le 1er jour puis je remet à zero et le 2em jour, j'ai ai
vendu 35 comme j'ai remis à zero il me faudrait un truc pour que 24 et 35
s'additionne j'espère avoir été`assez claire
merci à tous

1 2 3
FFO
Mes propos ne mettaient pas en doute la valeur de ton code
Loin de moi cette pensée
Ils n'avaient pour but que de réhabilter le mien au regard des appréciations
que tu as formulées le concernant
Donc en résumé ton :
"Cela ne peut aller ainsi:
si tu rentre la même valeur il n'y a pas de change! "
est inapproprié le concernant
mais plutôt :
Ta proposition est moins lourde car intégrée une seule fois dans
Thisworkbook elle touche l'ensemble des feuilles du classeur sachant que la
mienne devra être répétée dans le VBA de chaque feuille
Précision importante car elle repositionne à leur juste place nos proposition
Charge à notre interlocuteur en fonction de son besoin d'utiliser celle la
mieux appropriée à son attente (il n'est pas du tout certain qu'il souhaite
inclure toutes les feuilles dans son traitement)

Prudence donc à l'avenir quant à tes appréciations

Merci pour moi et pour nos lecteurs

;o)

Voici: http://cjoint.com/?fdqGFhwJG6

Si tu as essayé le code que j'ai donné dans thisworkbook, il
fonctionne dans toutes les feuilles du classeur, sans avoir
à coller dans chaque feuille de plus il gère le cas ou l'utilisateur
saisit dans plusieurs cellules.
(il faut toutefois enlever le tien des feuilles concernées)
Ce n'est pas une question de version!

Amicordialement.

lSteph

On 3 mai, 16:14, FFO wrote:
Chez moi celà fonctionne !!!
Mais je mets le code non pas dans Thisworkbook mais dans le VBA de la
feuille et aucun souci j'ai bien les totaux en regard de la cellule colonne A
(cellule colonne B)actualisé à chaque intervention de la cellule de cette
colonne

Tu devrais avoir les mêmes constatations
Sinon soit nous n'avons pas le même Excel soit un bug te fais des misères
Dis moi !!!
Je viens par curiosité de faire un essai dans Thisworkbook et effectivement
celà ne fonctionne pas
Il faut donc utiliser le VBA de la feuille !!!
Verdicte !!!!

.... oui c'est pas clair, je reprends en effet:
Si tu rentre une même valeur pour plusieurs cellules cela ne
fonctionne pas .
et surtout
tu n'es pas obligé de rentreer cela dans toutes les feuilles il suffit
d'utiliser ThisWorkbook
les évennelments de niveau Workbook et non feuille
regarde le code que j'ai proposé et dis moi si c'est plus clair.

Cordialement.

lSteph

On 3 mai, 15:36, FFO wrote:
Je viens de reessayer mon code, il fonctionne à merveille même si je saisis
la même valeur le total est actualisé en correspondance
Je ne comprends pas ton objection
Tu sera bien gentil de m'apporter des précisions ou de rectifier ton
appréciation
Merci pour lui et pour moi

Bonjour,

Cela ne peut aller ainsi:
si tu rentre la même valeur il n'y a pas de change!

Si cela marchait il faudrait aussi prévoir:
-le cas de saisie sur une sélection multiple
(voir traitement de isect (l'intersect) en boucle
-dans d'autres cas tu peux aussi t'éviter cette peine d'avoir à
......mettre dans le VBA de chaque feuille
En utilisant dans le Thisworkbook du classeur l'événnement suivant:

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Excel.Range)
Dim isect As Range, c As Range
Set isect = Intersect(Target, [A1:A10])
If isect Is Nothing Then Exit Sub
application.enableeventsúlse
For Each c In isect
c.Offset(0, 1) = c + c.Offset(0, 1)
Next
application.enableevents=true
End Sub

'Cordialement.

'lSteph

On 3 mai, 09:28, FFO wrote:
Salut Christian
Je te propose ce code à mettre dans le VBA de chaque feuille
En prenant la plage A1 à A10 de chaque feuille comme étant les cellules qui
bougent le résultat additionné étant mis dans la cellule adjacente :

On Error Resume Next
If Not Intersect(Target, [A1:A10]) Is Nothing Then
Cancel = True
Target.Offset(0, 1) = Target + Target.Offset(0, 1)
End If
End Sub

A adapter au besoin
Est ce bien ton attente ???
Dis moi !!!

[...]

lSteph
Bonsoir,

Non, non ce n'est pas du tout mon propos,
je ne fais aucunement cette proposition puisque la solution proposée
par JLuc me semble comme je l'ai dit nettement préférable, à ce genre
de méthode qui est hasardeuse quand au suivi de ce que l'on a ajouté
ou pas.
La proposition de JLuc serait prioritairement une solution
satisfaisante .
Par rapport à ce que j'ai pu suivre des différents fils que tu as
postés

Il me semblait seulement pouvoir apporter des éléments par rapport à
ton code
et à ta suggestion de le coller dans toutes les feuilles:

Prudence donc à l'avenir quant à tes appréciations
Il me semblait pourtant avoir repris ceci en reconnaissant n'avoir pas

été clair:
... oui c'est pas clair, je reprends en effet:
Si tu rentre une même valeur pour plusieurs cellules cela ne
fonctionne pas .
Il n'y avait donc dès lors plus de réhabilitation nécessaire.

:-) j'espère que maintenant c'est ok!

[...]

Il me semble aussi avoir lu ceci:

j'ai plusieurs feuille de calcule ou je rentre des données journali ères dans

Maintenant, je pense avoir atteint mon objectif et que tu sais pouvoir
utiliser les événnements de niveau classeur, tu en trouveras la liste
dans le thisworkbook;
Déroulant gauche tu sélectionne Workbook puis déroulant droit tu
trouves les événnements.

A un de ces jours.

Cordialement.

lSteph

On 3 mai, 09:28, FFO wrote:
[...]

lSteph
... juste un petit point quand même la dessus
inclure toutes les feuilles dans son traitement
c'est vrai s'il y en a beaucoup c'est pas forcément toutes

On peut filtrer sur Sh

@+

lSteph
.

garnote
Bonsoir FFO et lSteph,

C'est un plaisir de vous "voir" ainsi discuter.
Moi ce que je peux ajouter, c'est qu'il y a
un cas pour lequel la macro de FFO ne
fonctionne pas, du moins au Québec ;-).
C'est quand on sélectionne, par exemple, A1:A5
et qu'on entre un nombre en validant par Ctrl+Enter.
C'était mon grain de sel amical !
Et pour détendre l'atmosphère :
http://cjoint.com/?fdssEr2Wnm

Serge
lSteph
Bonjour Serge,
;-)
Bon d'accord, on a un peu rallongé cette ficelle, et j'aurais dû
mettre HS,
on s'est maintenant accordé sur la longueur d'ondes je pense et puis
ce faisant
on il y avait peut-être un ou deux trucs intéressants (...bon je
n'insiste pas).
:o)) je ne savais pas qu'on rajoutait du piment dans le sel au
Québec!

On s'en va vite voir ton... "pour détendre l'atmosphère!"

@+

Stéphane

On 3 mai, 18:22, "garnote" wrote:
[...]

isabelle

C'était mon grain de sel amical !
Et pour détendre l'atmosphère :
http://cjoint.com/?fdssEr2Wnm

détendre l'atmosphère, c'est vite dit Serge, on a l'impression d'être beaucoup trop vieux ;-)
c'est à déconseiller à jps :-)

isabelle

garnote
Bonjour Isabelle,

détendre l'atmosphère, c'est vite dit Serge, on a l'impression d'être beaucoup trop vieux ;-)
c'est à déconseiller à jps :-)
Et moi alors !

Dans quelques jours, je serai à moins de 1,4 année
des 2 000 000 000 de secondes ;-)

Serge

FFO
J'ai été confronté à la même situation lors d'un échange comme celui-ci où un
correspondant proposé une solution différente de la mienne
Animé d'une trés grande curiosité et toujours soucieux d'apprendre j'ai
testé son code sans succés
Ma réaction n'a pas été de lui revendiquer une anomalie partant du principe
que sa compétence et son serieux (testé au préalable par ses soins) faisant
de son code un programme à priori irréprochable m'était plutôt en cause ma
manière de l'utiliser l'invitant à me donner des précisions compte tenu de
mes difficultés
Contrairement donc à ton approche j'ai avec ses indications fini par
exécuter son code avec le résultat escompté
C'est aprés que je me suis permis ayant tous les éléments d'apprécier
valablement la nature des 2 propositions faisant part à mon interlocuteur et
à l'auteur du post de mon analyse et de mes conclusions
C'est à mon sens la démarche constructive à adopter dans laquelle chacun des
protagonistes pourra tirer le meilleur parti
En conclusion je réitère donc mon propos

"Prudence donc à l'avenir quant à tes appréciations"

Je te laisse méditer sur ces quelques phrases