Compteur FrontPage

Vincent J.
Bonjour,

J'ai mis un compteur FrontPage sur ma page Web.

2 Questions:

- Par défaut, il part à 0. Comment faire pour le forcer à démarrer à un
chiffre précis ? (Je remplace un compteur existant autre que le compteur
FrontPage par celui-ci)

- Quel est le fichier à integrer à la sauvegarde (sur le serveur) pour
sauvegarder le chiffre présent dans ce compteur ?

Merci

Vincent

Lempel
Dans mon site, j'avais aux tous débuts installé des compteurs de toutes
sortes avec des initialisations adéquates.
Je n'ai eu que des déboires.
Toutes les variétés de compteurs n'affichaient que "8888888" !
Même ceux qui étaient proposés par wanadoo.
Ils n'ont jamais su me résoudre ce problème.
Et en plus j'ai reçu des récriminations d'amis internautes.
Bref j'y ai renoncé très vite.
C'est donc ce que je te conseille.

Par contre tu peux utiliser des outils statistiques qui fonctionnent à la
perfection.
Ils sont très utiles et te fournissent une multitude d'informations.
Certains te proposent des versions gratuites qui sont déjà très complètes.

Va voir par exemple eStat que j'utilise depuis 3 ans sans aucun problème:
http://persos.estat.com/

L'installation est facile

--
http://lempel.net
B. Lempel

"Vincent J." a écrit dans le message de
> [...]
|
| - Quel est le fichier à integrer à la sauvegarde (sur le serveur) pour
| sauvegarder le chiffre présent dans ce compteur ?

Vincent J.
"Lempel" a écrit dans le message de news:

[...]

Oui, je connais.
J'utilise Estat qui est très bien.
Mais bon, il genere de la pub par derriere et j'ai un défaut je suis
allergique à la pub...
Et comme j'ai pas envi de passer à la version payante parceque c'est plus
pour m'amuser...
Vu que j'heberge moi meme mon site web, j'ai les logs et avec des outils
d'analyse j'en retire les infos qui m'interessent.
Sinon mon compteur est bien paramétré et il s'incrémente bien mais il est
vrai qu'il faut que les extentions FrontPage soient installées sur le
serveur sinon tu as que des 888888888

Vincent
Lempel
A ma connaissance, la seule et unique pub qu eStat t'mpose, s'est leur logo
en haut de ta page.
Mais cela a pu changer depuis les débuts.
C'est un point à vérifier.

--
http://lempel.net
B. Lempel

> [...]
| Sinon mon compteur est bien paramétré et il s'incrémente bien mais il est
| vrai qu'il faut que les extentions FrontPage soient installées sur le

Vincent J.
[...]

Il y a le logo, ça c'est pas trop genant. Mais j'ai derriere un under-popup
et ça cela me coince...

Pour en revenir à mes deux questions, qqn connait la réponse ?

Merci

Vincent
Lempel
Un under pop up c'est quoi ?

--
http://lempel.net
B. Lempel

> [...]
under-popup
| et ça cela me coince...
|
| Pour en revenir à mes deux questions, qqn connait la réponse ?

Petit Denis
Bonsoir
Lempel wrote:
Un under pop up c'est quoi ?

Ne serais-ce pas ces petites fenêtres qui apparaisent fugitivement en
transparence (plus ou moins) sur certaines pages et qui ne sont pas
interceptées ni par google toolbar et Xp SP2 ?

Bref, dès que la parade pour une nuisance est trouvée, d'autres nuisances
prennent le relais ; certains appelent cela le progrès !!!

--
Petit Denis
Vincent J.
C'est comme le popup sauf que la fenetre n'apparait pas pardessus le site
que tu consultes, mais derriere.
Tu t'en aperçoit en fermant IE: tu as alors une fenetre de pub qui
t'attendait sagement...

Moins agressif que le Popup mais penible quand même...

Vincent
Lempel
Merci pour l'info.
Mais je n'ai jamais rencontré ce genre de choses.
Donc, je vais surveiller.

--
http://lempel.net
B. Lempel

"Petit Denis" a écrit dans le message de
> [...]
|
| Bref, dès que la parade pour une nuisance est trouvée, d'autres nuisances
| prennent le relais ; certains appelent cela le progrès !!!

Lempel
Bon voila une autre définition.
A ma connaissance eStat ne pratique pas cela.

--
http://lempel.net
B. Lempel

> [...]
| t'attendait sagement...
|
| Moins agressif que le Popup mais penible quand même...

Vincent J.
Pour répondre en clair à mes questions, si cela peut interresser d'autres
personnes:

- Le fichier dans lequel est enregistré le nb de Hit du compteur est situé
sur votre serveur dans l'arborescence de votre site à l'emplacement
MonSite_private
Le fichier s'appel MaPage.htm.cnt où MaPage est le nom de la page sur lequel
le compteur est placé.

- Pour modifier le compteur à la main afin de le faire démarrer à un chiffre
précis et non à 1, il suffit d'ouvrir ce fichier avec le bloc-note et de
remplacer les chiffres:
FPCountFile 00000000001 par FPCountFile 00000003771 pour commencer avec un
compteur à 3 771 par ex.

Vincent
1 2