Compteur en lettres

Dominique MARTIN
Bonjour,

Je dois créer une numérotation automatique de lots mais non pas avec un
numéro auto mais avec des lettres.
Ainsi le premier lot aura A comme numéro, le deuxième B etc..., Z, AA, AB,...
Quelqu'un pourrait-il me donner une piste pour récupérer en VBA le nouveau
numéro suivant :
numéro A + 1 = B
numéro B + 1 = C
numéro Z + 1 = AA

Merci pour votre aide
Dominique

ze Titi
Bonjour Dominique MARTIN

Un compteur ASCII pourrait régler le problème.

Function numéroter() as String
Dim numAsc,numAux as String
If DCount("*","taTable")=0 Then
numéroter="A"
Else
numéroter=DLast("leNuméro","taTable")
numAsc=Asc(Right(numéroter),1)
If numAsc Then
numAsce
Else
numAsc=numAsc+1
End If
If numAsce Then
numéroter=numéroter & "A"
Else
numéroter=Left(numéroter,len(numéroter)-1)
numéroter=numéroter & chr(numAsc)
End If
End If
End Function

A tester, pondu vite fait...

Dans ton message

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Dominique MARTIN
Bonjour,

Merci beaucoup, je vais tester.
Ce qui me manquait c'était surtout la fonction Asc.

Dominique