Compteur Nikon D1

Le
Thierry FORAND
Bonjour,

Je souhaite acquerir un Nikon D1x et j'aimerai savoir quelle manipulation
doit on faire sur un D1 et un D1x pour voir le nombre total de prises de
vues depuis l'origine de l'appareil.
Si quelqu'un à la réponse, je l'en remercie chaudement.

--
Merci.

Salutations Cordiales
Thierry FORAND.
tforandPASDESPAM@yahoo.com
Enlever les majuscules pour répondre.
Philippe LAGARDE
Le #1593678

Si quelqu'un à la réponse, je l'en remercie chaudement.

A priori, SAV.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

NikonF2
Le #1593666
"Thierry FORAND" news:c60v9i$q18$
[...]

J'ai un D1 et je ne connais pas de moyen de le savoir.
Pourtant j'ai cherché.
Si tu trouves dis le moi.

Merci.

--
A+

Eric

Le Chevalier Noir
Le #1593648
Salut.

Le compteur total de vues est accessible en passant en mode SAV.

Pour cela, il faut appuyer en même temps sur "monitor" et sur "AE-L AF-L"
Dans cette configuration, tu allumes l'appareil (rotation de la bague
prévue)
Oui, je sais, il faut 3 mains pour le faire.
Une fois l'appareil allumé, il faut impérativement garder les deux boutons
précédents appuyés durant 5 secondes (au moins)
Là, tu es en mode SAV, et il n'y a qu'en eteignant puis rallumant l'appareil
que l'on retrouve le mode utilisateur normal.
Durant le mode SAV, l'écran reste noir, comme si l'appareil était bloqué.
J'imagine que cela est fait expres pour décourager les téméraires.

Pour accéder au nombre de vues total, il faut maintenir préssée la flèche
vers le haut du gros bouton rond , et en même temps, tu tournes la molette
de réglage située près du déclancheur de deux crans vers la droite.
Tu as alors le nombre total de clichés qui apparait sur l'écran.
Cela disparait lorsque tu relaches la fleche vers le haut.

Je ne sais pas s'il y a eu des évolutions de firmware, mais je doute que les
fonctions SAV de base aient changé.

Pour le D100, ce n'est pas le bouton monitor qu'il faut activer, mais le
bouton de décalage +/- à gauche du viseur.
Pas de chance, la gymnastique des doigts est tout aussi complquée.

Je sais bien que tout parait compliqué à la lecture, mais l'opération est
finalement simple : allumer l'appareil en maintenant deux boutons pressés,
et ensuite faire la selection du parametre avec la molette tout en
maintenant la fleche vers le haut...

Merci de votre attention.

Le Chevalier Noir
PS : ces informations ne sont pas exactes et ont uniquement pour but de
faire mon interessant et de vous faire aquerir des doigts de pianistes.