compteur et validations

26 réponses
alainL
Bonjour,
Cocorico ! CSS et HTML validés....
et puis, j'ai voulu installer un compteur (tout petit, en bas du menu
appelé dans chaque page par un include)
Et alors là, toc ! Un paquet d'erreurs et plus une page valide (chacune
affichant le menu)
Y a-t-il un compteur léger et valide ?
Même problèmes avec un lien vers météo-france et un autre vers un site
vigi-crues mais là, je n'ai pas le choix !
--
AlainL

http://autourdalos.fr

10 réponses

1 2 3
Pascale
Denis Beauregard
écrivait news::

Ceci dit, les compteurs gratuits qui ne sont pas fournis par
l'hébergeur sont à éviter. Ce qui est "gratuit" doit se payer d'une
autre façon, et cela se fait en envoyant de la pub aux visiteurs,
un effet secondaire que beaucoup n'apprécient pas, d'autant plus
que cela ne réduit pas vos coûts d'hébergement...

Si je me souviens bien, il y a en particulier Xiti qui laisse traîner des
trucs détectés par Superantispyware.

--
Pascale
Eric Demeester <eric+ écrivait
news::

Et il est tout aussi hors de question que je confie l'analyse des
statistiques de mes sites à Google.

Pareil. Et si on faisait un club de paranos ?

--
Pascale
rm
Salut,
Le jeudi 26 août 2010 à 10:51, Pascale a écrit :

alainL écrivait
news:i51aac$sv9$:

Nous sommes trois ou quatre à avoir soumis l'idée de ce site, ce qui
engage quelques frais pour notre assoc. et nous souhaitons savoir s'il
est utilisé, tout simplement. :-)
Finalement, je l'ai sorti du menu et viré dans la page info qui, elle,
avec les sites météo et autres, est déjà rayée pour la validation .

Un hébergeur digne de ce nom fournit des statistiques bien plus précises
qu'un compteur !
Bon, moi je m'en fiche, les compteurs, ça fait partie des trucs que je
bloque avec Opera (-:

Oui, moi aussi je bloque tout ce bazar...
Après, on s'étonne que les parts de marché d'Opera "ne décollent pas",
comme ils disent <:o)

@+
--
rm
Pascale
rm écrivait news:19k7tgvbge087$:

Après, on s'étonne que les parts de marché d'Opera "ne décollent pas",
comme ils disent <:o)

Arf© (-:

--
Pascale
Sergio
Le 26/08/2010 18:06, rm a écrit :

Un hébergeur digne de ce nom fournit des statistiques bien plus précises
qu'un compteur !
Bon, moi je m'en fiche, les compteurs, ça fait partie des trucs que je
bloque avec Opera (-:

Oui, moi aussi je bloque tout ce bazar...
Après, on s'étonne que les parts de marché d'Opera "ne décollent pas",
comme ils disent<:o)

On remarque néanmoins que Firefox "décolle", bien que la majorité des utilisateurs bloquent également les compteurs avec Adblock...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Denis Beauregard
Le Thu, 26 Aug 2010 18:50:58 +0200, Sergio
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

Le 26/08/2010 18:06, rm a écrit :

Un hébergeur digne de ce nom fournit des statistiques bien plus précises
qu'un compteur !
Bon, moi je m'en fiche, les compteurs, ça fait partie des trucs que je
bloque avec Opera (-:

Oui, moi aussi je bloque tout ce bazar...
Après, on s'étonne que les parts de marché d'Opera "ne décollent pas",
comme ils disent<:o)

On remarque néanmoins que Firefox "décolle", bien que la majorité des utilisateurs bloquent également les compteurs avec Adblock...

Il reste à voir à partir de quelles statistiques on dit que tel
navigateur est utilisé !

Sur mon site, en mars 2010.

awstats (donc, à partir du log interne et sans javascript)

MSIE 61.9 %
Firefox 19.5 %
Inconnu 7.1 %
Safari 4.1 %
Chrome 3.4 %
Mozilla 2.8 %
Opera 0.4 %
Netscape 0.2%
autres <0.01%

Google Analytics (donc, externe et javascript)

MSIE 67,34 %
Firefox 22,04 %
Safari 5,36 %
Chrome 3,43 %
Mozilla 0,69 %
Opera 0,34 %
Konqueror 0,33 %
Mozilla Compatible Agent 0,15 %
SeaMonkey 0,15 %
Netscape 0,04 %

On notera une différence de 5,4 points pour IE. L'inconnu de aw a été
ignoré par ga. du 1 pour 4 pour Mozilla mais faible différence pour
Opera.

Ceci pour 166202 pages et 44147 visites (awstats) ou
79074 pages et 22385 visites (analytics).

Denis
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.infosystemes.www.auteurs, Pascale
<chaton.tigre+ ecrivait (wrote) :

Hello,

Un hébergeur digne de ce nom fournit des statistiques bien plus précises
qu'un compteur !

Oui. Nous, on propose webalizer. Ce n'est pas ce qui se fait de plus
moderne, mais globalement c'est suffisant, et si les clients veulent
plus, ils peuvent toujours installer Piwik ou tout autre solution de
leur choix.

--
Eric
rm
Le jeudi 26 août 2010 à 18:50, Sergio a écrit :

Le 26/08/2010 18:06, rm a écrit :

Un hébergeur digne de ce nom fournit des statistiques bien plus précises
qu'un compteur !
Bon, moi je m'en fiche, les compteurs, ça fait partie des trucs que je
bloque avec Opera (-:

Oui, moi aussi je bloque tout ce bazar...
Après, on s'étonne que les parts de marché d'Opera "ne décollent pas",
comme ils disent<:o)

On remarque néanmoins que Firefox "décolle",

Je plaisantais.
Opera a AUSSI "décollé", tu penses bien, depuis quinze ans !
Par contre, le petit faucon (ou colibri maintenant) vole à plus basse
altitude que Firefox, peut-être pour ne pas se brûler les ailes...

bien que la majorité des utilisateurs bloquent également les compteurs avec Adblock...

Ah ? Je viens de regarder dans la liste de blocage française proposée par
défaut avec Adblock Plus (
https://easylist-downloads.adblockplus.org/liste_fr+easylist.txt ) et j'ai
pas trouvé, dans les 8000 lignes du bazar, beaucoup de traces de compteur
de parts de marché ? Idem dnas quelques listes en English...
Aurais-je mal vu, ou tu penses que _la majorité_ des utilisateurs qui vont
chercher du "blocage-tout-fait-par-d'autres" vont s'amuser à rajouter à la
mano quelques dizaines de xiti, statcounter, hitslink, webstat,
tracking_truc, metrics_machin ou bidule_analytics ?

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Pascale
Eric Demeester <eric+ écrivait
news::

Oui. Nous, on propose webalizer. Ce n'est pas ce qui se fait de plus
moderne, mais globalement c'est suffisant, et si les clients veulent
plus, ils peuvent toujours installer Piwik ou tout autre solution de
leur choix.

Je ne m'étais jamais posé la question de ce qui était utilisé chez notre
hébergeur, en l'occurrence, c'est Awstats.

--
Pascale
M.H
Pascale a écrit :

Un hébergeur digne de ce nom fournit des statistiques bien plus précises
qu'un compteur !

D'accord, mais un bon compteur sur une page cà fait joli !

Bon, moi je m'en fiche, les compteurs, ça fait partie des trucs que je
bloque avec Opera (-:

Et sur quelle base il bloque les compteurs Opera ? Blocage du javascript ?
J'ai un compteur en php introduit par une ligne de javascript sans pub,
du propre fait main. Sera-t-il bloqué par Opera ?

A+

--
M.H.
1 2 3