Compteurs d'impressions

Manu
Bonjour,

Je me demande si il y a un moyen simple pour compter les impressions que
l'on fait sur une petite imprimante USB.
Je sais qu'il est possible de faire un audit sur les impressions, mais cela
donne juste un évênement dans le journal...
Il y a t'il une solution plus simple surtout plus exploitable pour récupérer
le nombre d'impressions ?
Où un logiciel tiers, freeware....

Merci d'avance !!

Oursin Agile
Manu a émis l'idée suivante :
[...]

Slt,

Tu a Netspot Job Monitor de chez Canon (gratuit), un autre ici:
http://www.softwareshelf.com/files/products.asp?ID#
et aussi: CZ Print Job Tracker 4.0 , mais à verifier il me semble que
tout ça fonctionne pour des imprimantes réseau, le controle se faisant
via l'adresse IP de l'imprimante, mais rien ne t'empeche de connecter
ton imprimante USB sur un petit serveur d'mpression genre boitier Axis:
http://www.axis.com/products/axis_officebasic/index.htm