concat=c3=a9nation de fichiers mp4

15 réponses
Fran=c3=a7ois Patte
Bonsoir,

Tout est dans le sujet: est-il possible de concaténer plusieurs fichiers
mp4? Et comment?

Merci.
--
François Patte
Université Paris Descartes

10 réponses

1 2
Jo Engo
Le Sun, 03 May 2020 23:04:07 +0200, François Patte a écrit :
Tout est dans le sujet: est-il possible de concaténer plusieurs fichiers
mp4? Et comment?

Essaie 'man mplayer'. C'est touffu :)
--
Pour sauver son crédit, il faut cacher sa perte.
-+- Jean de La Fontaine (1621-1695),
La Chauve-Souris, le Buisson, et le Canard (Fables XII.7) -+-
Sergio
Le 03/05/2020 à 23:04, François Patte a écrit :
Bonsoir,
Tout est dans le sujet: est-il possible de concaténer plusieurs fichiers
mp4? Et comment?

T'as essayé ça ? (pas moi) http://www.tux-planet.fr/comment-fusionner-rapidement-des-videos-avec-mencoder/
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
JM Company
Le 03/05/2020 à 23:04, François Patte a écrit :
Bonsoir,
Tout est dans le sujet: est-il possible de concaténer plusieurs fichiers
mp4? Et comment?

"avidemux". C'est un GUI qui fait appel aux commandes classiques:
FFMPEG, MENCODER ..... Etc....
Il permet de faire de nombreuses manipulations sur des vidéos
et de transcoder dans plusieurs formats différents !
JM
https://korben.info/manipulez-vos-fichiers-mp4-avec-mp4tools.html
Le 04/05/2020 à 08:44, JM Company a écrit :
Le 03/05/2020 à 23:04, François Patte a écrit :
Bonsoir,
Tout est dans le sujet: est-il possible de concaténer plusieurs fichiers
mp4? Et comment?

  "avidemux". C'est un GUI qui fait appel aux commandes classiques:
FFMPEG, MENCODER ..... Etc....
Il permet de faire de nombreuses manipulations sur des vidéos
 et de transcoder dans plusieurs formats différents !
JM
denis.paris
Le 03/05/2020 à 23:04, François Patte a écrit :
Bonsoir,
Tout est dans le sujet: est-il possible de concaténer plusieurs fichiers
mp4? Et comment?
Merci.

ffmpeg avec l'option "concat"
jp willm
Le 03/05/2020 à 23:04, François Patte a écrit :
Bonsoir,
Tout est dans le sujet: est-il possible de concaténer plusieurs fichiers
mp4? Et comment?

En mode gui :
Lancer avidemux > glisser tous les fichiers vers avidemux
Et voilà.
Merci.

De rien.
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
Fran=c3=a7ois Patte
Le 04/05/2020 à 07:54, Sergio a écrit :
Le 03/05/2020 à 23:04, François Patte a écrit :
Bonsoir,
Tout est dans le sujet: est-il possible de concaténer plusieurs fichiers
mp4? Et comment?

T'as essayé ça ? (pas moi)

Tu as bien fait! Ça marche pas!
http://www.tux-planet.fr/comment-fusionner-rapidement-des-videos-avec-mencoder/

--
François Patte
Université Paris Descartes
Fran=c3=a7ois Patte
Le 04/05/2020 à 09:49, 125 <"cent20cinq/|"@yahoo.fr a écrit :
https://korben.info/manipulez-vos-fichiers-mp4-avec-mp4tools.html

Ou la 2ème vidéo est noire.... ou (si on demande réencoder les vidéo) le
résultat est dégu....
--
François Patte
Université Paris Descartes
Fran=c3=a7ois Patte
Le 04/05/2020 à 08:44, JM Company a écrit :
Le 03/05/2020 à 23:04, François Patte a écrit :
Bonsoir,
Tout est dans le sujet: est-il possible de concaténer plusieurs fichiers
mp4? Et comment?

  "avidemux". C'est un GUI qui fait appel aux commandes classiques:
FFMPEG, MENCODER ..... Etc....

Oui! Ça a l'air de fonctionner en remettant les vidéo à la même taille
(resize) ce qui entraine quelques distorsions quand les tailles d'images
ne sont pas homothétiques.
--
François Patte
Université Paris Descartes
Fran=c3=a7ois Patte
Le 04/05/2020 à 10:24, denis.paris a écrit :
Le 03/05/2020 à 23:04, François Patte a écrit :
Bonsoir,
Tout est dans le sujet: est-il possible de concaténer plusieurs fichiers
mp4? Et comment?
Merci.

ffmpeg avec l'option "concat"

Il y a plein d'exemples sur le web avec cette option (qui n'est pas
documentée dans le man sur ma machine...) et tous butent sur la taille
des images si on applique les exemples tout crûment, mais aucun exemple
ne se penche sur ce problème (comme d'hab sur internet!)
--
François Patte
Université Paris Descartes
1 2