Concaténation de 2 fichiers

15 réponses
gege352
Bonjour,

Je souhaiterais automatiser le traitement suivant :

Tous les mois, je cr=E9e 2 fichiers diff=E9rents, situ=E9s dans des
r=E9pertoires distincts mais =E0 la structure identique.
J'ai besoin de concat=E9ner les donn=E9es dans un troisi=E8me fichier dont
chaque onglet correspondrait au mois concern=E9.

Comment faire, chaque mois, pour :
- indiquer l'emplacement des fichiers 2 source dont l'emplacement
diff=E8re d'un mois sur l'autre ?
- r=E9cup=E9rer le contenu de certaines cellules et les additionner dans
ce fameux 3=E8me fichier (dont la structure est identique aux 2 premiers
fichiers) ?

Merci par avance pour vos bons conseils.

G=E9g=E9

5 réponses

1 2
gege352
Bonjour,

On 18 août, 16:24, Jac wrote:
... c'est toujours bon d'être mis au courant après coup...

Désolée, je pensais avoir donné cette précision, suite à une mauv aise
manip.mon message était incomplet...
(" les cellules grisées sont celles que je veux récup")

Donc, pour résumer, je récupère données et formatage d'un des cla sseurs
et j'ajoute par cumul les données des zones grises du second classeur
sur les données des zones grises déjà récupérées.

C'est bien ça, mais si seules les données sont récupérées, c'est
suffisant, le formatage n'est pas nécessaire.

http://cjoint.com/?isqykuWWDq

J'ai, par curiosité, testé le fichier ci-dessus et j'obtiens le même
message d'erreur. Peut-être est-ce le même fichier que reçu
précédemment ?!

Merci encore et bonne journée.

Gégé
Jac
... c'est la bonne dernière version.

Tu travailles avec quelle version d'Excel ? FR ou UK ?
Je l'avais mis au point en XP FR. Je viens de tester en XP UL.
Chez moi, ça fonctionne parfaitement et ça donne
http://cjoint.com/?itpgvVZDfA

Si le message d'erreur te propose quelques options (Continue, Fin,
Débugage, Aide), cliques sur Débugage et dis-mois sur quelle
instruction la macro bloque (zone en jaune).

Bonjour,

On 18 août, 16:24, Jac wrote:
... c'est toujours bon d'être mis au courant après coup...

Désolée, je pensais avoir donné cette précision, suite à une mauvaise
manip.mon message était incomplet...
(" les cellules grisées sont celles que je veux récup")

Donc, pour résumer, je récupère données et formatage d'un des classeurs
et j'ajoute par cumul les données des zones grises du second classeur
sur les données des zones grises déjà récupérées.

C'est bien ça, mais si seules les données sont récupérées, c'est
suffisant, le formatage n'est pas nécessaire.

http://cjoint.com/?isqykuWWDq

J'ai, par curiosité, testé le fichier ci-dessus et j'obtiens le même
message d'erreur. Peut-être est-ce le même fichier que reçu
précédemment ?!

Merci encore et bonne journée.

Gégé

Jac
... c'est la bonne dernière version.

Tu travailles avec quelle version d'Excel ? FR ou UK ?
Je l'avais mis au point en XP FR. Je viens de tester en XP UK.
Chez moi, ça fonctionne parfaitement et ça donne
http://cjoint.com/?itpgvVZDfA

Si le message d'erreur te propose quelques options (Continuer, Fin,
Débuggage, Aide), cliques sur Débuggage et dis-mois sur quelle
instruction la macro bloque (zone en jaune).

Bonjour,

On 18 août, 16:24, Jac wrote:
... c'est toujours bon d'être mis au courant après coup...

Désolée, je pensais avoir donné cette précision, suite à une mauvaise
manip.mon message était incomplet...
(" les cellules grisées sont celles que je veux récup")

Donc, pour résumer, je récupère données et formatage d'un des classeurs
et j'ajoute par cumul les données des zones grises du second classeur
sur les données des zones grises déjà récupérées.

C'est bien ça, mais si seules les données sont récupérées, c'est
suffisant, le formatage n'est pas nécessaire.

http://cjoint.com/?isqykuWWDq

J'ai, par curiosité, testé le fichier ci-dessus et j'obtiens le même
message d'erreur. Peut-être est-ce le même fichier que reçu
précédemment ?!

Merci encore et bonne journée.

Gégé

gege352
Bonjour,

Si je lance la macro qui s'intitule "Compil.xls", elle plante à la
ligne suivante :

Windows(CLASA).Activate

Si je lance la macro "itpgvVZDfA_Compilation.xls", (après avoir ouvert
au préalable le classeur 1 et classeur 2) il ne se passe rien...

Que dois-je faire ? Merci par avance !
Jac
... tu peux me faire un mail sur j[chez]fra.net en remplaçant [chez]
par @ afin que je puisse t'envoyer directement les fichiers.

Bonjour,

Si je lance la macro qui s'intitule "Compil.xls", elle plante à la
ligne suivante :

Windows(CLASA).Activate

Si je lance la macro "itpgvVZDfA_Compilation.xls", (après avoir ouvert
au préalable le classeur 1 et classeur 2) il ne se passe rien...

Que dois-je faire ? Merci par avance !

1 2