Concaténation de bases

microsoft
Bonjour,

Quelqu'un pourrais me dire s'il existe des outils permettant la
concaténation de deux bases access ayant la meme structure

Daniel Carollo
Bonjour Microsoft (Tiens, j'ai deja entendu ce nom la quelque part... )

Dans une fenetre DOS: COPY DB1.mdb + DB2.mdb DaseDestination.mdb

Et voila! deux bases access concatenee, meme si elles n'ont pas la meme
structure.

Serieusement, qu'entendez-vous par "concatener" les deux bases?

--
Daniel :-)

provide solutions...

"microsoft" wrote in message
Bonjour,

Quelqu'un pourrais me dire s'il existe des outils permettant la
concaténation de deux bases access ayant la meme structure

Anor
Bonjour microsoft

microsoft a confié :
| Bonjour,
|
| Quelqu'un pourrais me dire s'il existe des outils permettant la
| concaténation de deux bases access ayant la meme structure
|
| Merci

Une base contient des objets de toutes sortes :
(tables, requêtes, formulaires, etc...)

Le plus simple, si le but est d'obtenir une table avec toutes les données
des 2 tables incomplètes, est de créer une requête union :

SELECT *
FROM LaTable
UNION
SELECT *
FROM LaTable2;

Par défaut, la requête union est supposée supprimer les enregistrements en doublons

Puis de créer une requête création de table
à partir de cette requête UNION :

SELECT *
INTO LaNouvelleTable
FROM LaRequeteUnion;

ou
SELECT DISTINCT *
INTO LaNouvelleTable
FROM LaRequeteUnion;

Pas trouvé comment faire en une seule étape.

--
à+
Arnaud
microsoft
Bonjour,

Par concatener deux table, j'entends le fait de completer les données des
différentes tables d'une base par les données d'une autre sans avoir à gerer
le nom des tables et les doublons

message de news:

"microsoft" wrote in message
Bonjour,

Quelqu'un pourrais me dire s'il existe des outils permettant la
concaténation de deux bases access ayant la meme structure

microsoft
Bonjour,

En fait, votre réponse complete que partiellement la reponse à ma question
car je dois réaliser un script permettant de prendre les données dans une
base (un fichier access) et les mettre dans l'autre base (autre fichier
access).

Le principe de l'union n'est donc pas la solution car je ne peux pas taper
dans deux bases diférentes .. (enfin je crois)

MErci d'avance

"Anor" a écrit dans le message de
Bonjour microsoft

microsoft a confié :