concaténation de champs

7 réponses
pater
Bonjour,
Je voudrais r=E9cup=E9rer dans une m=EAme zone de texte d'un=20
=E9tat le nom et le pr=E9nom (en concat=E9nant les deux) qui=20
sont deux champs issus d'une requ=EAte.
Si je tape =3D[NOM]&[PRENOM] en Source contr=F4le, j'obtiens=20
un #Nom? dans l'=E9tat.
Any clue ? Merci.

7 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

le plus facile en tout est de créer un champ calculé NomPrenom dans ta
requête. il te suffira de le faire glisser sur ton état.
en création access graphique:
NomPrenom: [Nom] & " " & [Prenom]

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access.vba.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"pater" a écrit dans le message de
news:292e201c465b4$25983ff0$
Bonjour,
Je voudrais récupérer dans une même zone de texte d'un
état le nom et le prénom (en concaténant les deux) qui
sont deux champs issus d'une requête.
Si je tape =[NOM]&[PRENOM] en Source contrôle, j'obtiens
un #Nom? dans l'état.
Any clue ? Merci.
Maxence HUBICHE [MVP Access]
=![Nom] & " " & [prenom]
serait préférable.

Il est fortement conseillé de ne pas utiliser des mots réservés dans les
noms de champs, tels Nom, Page, Pages, ...
Dans le cas contraire, pour lui faire comprendre que c'est un champ, et non
un mot réservé, préfixe par un !

voilà !

--
Maxence HUBICHE
Formateur et Developpeur Indépendant
Microsoft MVP Office Systems - Access
Rédacteur & Développeur sur http://www.developpez.com
Découvrez le forum Access de Developpez.com ici :
http://www.developpez.net/forums/viewforum.php?f8
"pater" a écrit dans le message de
news:292e201c465b4$25983ff0$
Bonjour,
Je voudrais récupérer dans une même zone de texte d'un
état le nom et le prénom (en concaténant les deux) qui
sont deux champs issus d'une requête.
Si je tape =[NOM]&[PRENOM] en Source contrôle, j'obtiens
un #Nom? dans l'état.
Any clue ? Merci.
Michel Walsh
Salut,

C'est probablement que ton controle s'appelle NOM; avoir Me!Nom, le
contrôle du formulaire et Me!Nom, le champ de la table, tous deux égaux,
lorsque tu utilises:

=[NOM]

cela ne crée pas ce problème, mais avec ta formule, ils diffèrent et cela
crée un problème.

Comment résoudre? changer le nom du controle! (pour autre chose que NOM,
par exemple, NomAuLong). Également, mettre un espace de part et d'autres du
& car toto& est lu (peut l'être) comme un ancien style déclarant la
variable toto (un peu comme $ dans tutu$, etc.) C'est une bonne habitude à
prendre que de toujours "décoller" le & :-)

Espérant être utile,
Vanderghast, Access MVP

"pater" wrote in message
news:292e201c465b4$25983ff0$
Bonjour,
Je voudrais récupérer dans une même zone de texte d'un
état le nom et le prénom (en concaténant les deux) qui
sont deux champs issus d'une requête.
Si je tape =[NOM]&[PRENOM] en Source contrôle, j'obtiens
un #Nom? dans l'état.
Any clue ? Merci.
Sassa01
Bonjour à tous
Je me permets d'intervenir sur ce fil car mon problème peut être lié à celui
évoqué. Je cherche à gérer les billets d'une tombola pour une fête de mon
village, et dans mon cas actuel de retrouver facilement des gagnants qui ne
se seraient pas manifestés. Dans ma requête j'ai donc des colonnes Billet01,
Billets02 etc jusqu'à 10. Le regroupement me donne une série de chiffres
difficilement compréhensible quand on a des acheteurs (et ils existent)qui
ont pris un carnet de 10 unités. J'obtiens actuellement par exemple
265157861. Existe-t-il une possibilité d'obtenir 265-1578-61, que ce soit un
tiret, un espace, ou autres qui ne soit pas interprété par Access ? Merci et
bonne soirée

"Michel Walsh" a écrit dans le message
de news:
Salut,

C'est probablement que ton controle s'appelle NOM; avoir Me!Nom, le
contrôle du formulaire et Me!Nom, le champ de la table, tous deux égaux,
lorsque tu utilises:

=[NOM]

cela ne crée pas ce problème, mais avec ta formule, ils diffèrent et cela
crée un problème.

Comment résoudre? changer le nom du controle! (pour autre chose que NOM,
par exemple, NomAuLong). Également, mettre un espace de part et d'autres
du

& car toto& est lu (peut l'être) comme un ancien style déclarant la
variable toto (un peu comme $ dans tutu$, etc.) C'est une bonne habitude à
prendre que de toujours "décoller" le & :-)

Espérant être utile,
Vanderghast, Access MVP

"pater" wrote in message
news:292e201c465b4$25983ff0$
Bonjour,
Je voudrais récupérer dans une même zone de texte d'un
état le nom et le prénom (en concaténant les deux) qui
sont deux champs issus d'une requête.
Si je tape =[NOM]&[PRENOM] en Source contrôle, j'obtiens
un #Nom? dans l'état.
Any clue ? Merci.

Michel Walsh
Salut,

Le - et le ' sont invisibles pour les tris, mais pas pour les
comparaisons.

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Dr. GUI replies:
Actually, the Win16 and Win32 sorting algorithms are almost identical. In
general, the order is this:

1.. Non-alpha-numeric (punctuation) characters in ASCII or ANSI order
2.. Numeric characters in numeric order
3.. Alphabetic characters in case-insensitive alphabetic order
For Win32 it is the same, with two exceptions: the hyphen or minus (-)
symbol and the single-quote or apostrophe ( ' ). These two characters are
ignored when sorting strings because they are allowed to be embedded in
English-language words. For example, "its" and "it's" and "co-op" and
"coop." The presence of these characters embedded in words causes certain
searches to break incorrectly, so they are changed to be treated just like
other diacritical marks embedded in text strings; that is, they're ignored."

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Si il est impensable de normaliser les données, essayer

comme donnée (alphanumérique) et rechercher:

WHERE MonChamp LIKE "*-265-*" and MonChamp LIKE "*-1578-*" and MonChamp
LIKE "*-61-*"

Des données normalisées serait plus rapide (index possibles) est plus
simple:

Données ' table
ID Valeur ' champs, indexer Valeur
1010 61
1011 78
... data

Et

Recherchés ' table
Valeur ' champ
61 ... data

la requête SQL est alors:

SELECT ID
FROM Données INNER JOIN Recherchés
ON Données.Valeur=Recherchés.Valeur
GROUP BY ID
HAVING COUNT(*)=(SELECT COUNT(*) FROM Recherchés)

Espérant être utile,

Vanderghast, Access MVP

"Sassa01" wrote in message
news:ccp6iv$gjo$
Bonjour à tous
Je me permets d'intervenir sur ce fil car mon problème peut être lié à
celui

évoqué. Je cherche à gérer les billets d'une tombola pour une fête de mon
village, et dans mon cas actuel de retrouver facilement des gagnants qui
ne

se seraient pas manifestés. Dans ma requête j'ai donc des colonnes
Billet01,

Billets02 etc jusqu'à 10. Le regroupement me donne une série de chiffres
difficilement compréhensible quand on a des acheteurs (et ils existent)qui
ont pris un carnet de 10 unités. J'obtiens actuellement par exemple
265157861. Existe-t-il une possibilité d'obtenir 265-1578-61, que ce soit
un

tiret, un espace, ou autres qui ne soit pas interprété par Access ? Merci
et

bonne soirée

"Michel Walsh" a écrit dans le
message

de news:
Salut,

C'est probablement que ton controle s'appelle NOM; avoir Me!Nom, le
contrôle du formulaire et Me!Nom, le champ de la table, tous deux
égaux,

lorsque tu utilises:

=[NOM]

cela ne crée pas ce problème, mais avec ta formule, ils diffèrent et
cela

crée un problème.

Comment résoudre? changer le nom du controle! (pour autre chose que
NOM,

par exemple, NomAuLong). Également, mettre un espace de part et d'autres
du

& car toto& est lu (peut l'être) comme un ancien style déclarant la
variable toto (un peu comme $ dans tutu$, etc.) C'est une bonne habitude
à

prendre que de toujours "décoller" le & :-)

Espérant être utile,
Vanderghast, Access MVP

"pater" wrote in message
news:292e201c465b4$25983ff0$
Bonjour,
Je voudrais récupérer dans une même zone de texte d'un
état le nom et le prénom (en concaténant les deux) qui
sont deux champs issus d'une requête.
Si je tape =[NOM]&[PRENOM] en Source contrôle, j'obtiens
un #Nom? dans l'état.
Any clue ? Merci.

Michel Walsh
Salut,

J'ai oublié de préciser la référence à Dr Gui:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnaskdr/html/drgui49.asp

Vanderghast, Access MVP
Sassa01
Bonjour,
Je te remercie, mais cela me semble beaucoup trop hard pour ma compétence.
Je vais tout de même essayer de comprendre. Cordialement

--
François
"Michel Walsh" a écrit dans le message
de news:Ox9Va%23$
Salut,

J'ai oublié de préciser la référence à Dr Gui:

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnaskdr/html/drgui49.asp

Vanderghast, Access MVP